Tesla Model 3 : un conducteur crashe sa voiture à 160 km/h et enflamme une maison à proximité
Un conducteur a réduit sa Model 3 en miettes après avoir effectué une sortie de route à 160 km/h. La collision avec un panneau électrique a propulsé des cellules de la batterie dans des habitations à proximité, dont l'une d'elles a carrément pris feu. L'automobiliste était sous l'influence du cannabis lors de l'accident.
L'Autopilot de Tesla n'est décidément pas sans faille. Un nouvel accident impliquant une Model 3 a eu lieu, à peine quelques jours après l'impressionnant carambolage à 220 km/h contre une Honda. Cette fois, l'automobiliste conduisait à 160 km/h lorsque son véhicule a dévié de la route pour aller s'écraser contre un boîtier de raccordement, après avoir percuté un panneau électrique et deux arbres. L'accident a eu à Corvellis, dans l'Oregon.
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais c'était sans compter sur les cellules de la batterie qui ont été propulsées vers les maisons voisines sur le coup de l'impact. « Les dégâts causés par la collision ont projeté les cellules de la batterie de la Tesla en direction de deux résidences différentes », a précisé la police locale. L'une des cellules est même venue se poser sur les genoux d'un des habitants. Une autre a déclenché un incendie dans la deuxième maison, après avoir atterri sur des draps. Heureusement, les pompiers sont rapidement intervenus et aucun autre dégât n'a été rapporté.
Un pneu de la Model 3 a détruit une salle de bain
Les autorités ont également signalé qu'un pneu avait “frappé le revêtement du deuxième étage d’un complexe d’appartements à proximité”. Celui-ci a été éjecté avec une telle violence qu'il est parvenu à briser les conduites d'eau se trouvant dans le mur, entraînant ainsi l'inondation de la salle de bain des étages inférieurs de l'appartement. En tout, la police a passé 3 heures à ramasser l'ensemble des débris laissés par la Model 3, les cellules de la batterie pouvant rester chaude pendant 24 heures.
À lire également : Model 3 – elle rend les voleurs de sa Tesla complètement fous grâce à l’application
Quant au conducteur, il a été conduit à l'hôpital le plus proche, où il a testé positif au cannabis. Malgré l'état de la voiture, il ne s'en est sorti qu'avec des blessures mineures. Aucun autre blessé n'est à déplorer. La police a porté plainte contre l'automobiliste pour conduite sous influence de drogue, délit de fuite, conduite dangereuse et mise en danger d'autrui.