Tesla Model S : Elon Musk annonce une nouvelle version surpuissante pour 2020
Une Tesla Model S de nouvelle génération baptisée « Plaid édition » fait beaucoup parler d'elle depuis quelques jours. Elle est équipée de trois moteurs et bâtie sur un nouveau châssis. Un prototype de la berline 100% électrique vient de battre de manière officieuse le record de vitesse de la Porsche Taycan sur la piste du Nürburgring en Allemagne. Une version grand public est bien dans les cartons et Elon Musk a dévoilé un calendrier de sortie du modèle commercial.
C'est d'une manière inhabituelle que Tesla a officialisé la sortie d'une nouvelle version survitaminée de la Model S. Le véhicule a fait forte impression le 11 septembre en battant dans un premier temps le record de vitesse établit sur le circuit de Laguna Seca, aux États unis avant de rééditer l'exploit quelques jours plus tard sur la piste de Nürburgring en Allemagne. Pour Tesla, l'objectif était clair : effacer l'affront de la nouvelle Porsche Taycan qui détient depuis peu le titre de la voiture la plus rapide sur le segment 100% électrique.
Tesla Model S Plaid : une nouvelle génération de la berline électrique sortira en 2020
Pour le moment, le record de la nouvelle Tesla Model S n'est qu'officieux pour la simple raison qu'il s'agit d'un modèle différent de celui commercialisé actuellement par la marque. Le temps réalisé n'a pas été mesuré par les responsables du circuit de Nürburgring. Des spécialistes sur place ont toutefois chronométré un temps de 7 minutes et 23 secondes contre les 7 minutes et 42 secondes de la nouvelle Taycan.
La Model S Plaid est un prototype qui embarque trois moteurs électriques dont un à l’avant et deux à l’arrière. Il repose sur un châssis modifié. Comme souvent, c'est sur Twitter que Elon Musk a confirmé que le modèle entrera en production entre octobre et novembre 2019. Les premières livraisons devraient donc arriver avant la fin de l'année prochaine.
Source : Electrek