Tesla Model S Plaid : la berline électrique enregistre un record de vitesse complètement fou
La dernière version de la Tesla Model S Plaid vient d'enregistrer un nouveau record de vitesse sur le célèbre circuit de l'Auto Club Famoso Raceway en Californie. Pour parcourir le quart de mile, soit 400 mètres environ, la berline électrique a mis seulement 9,2 secondes !
Depuis plusieurs mois, Tesla a essayé plusieurs prototypes de la Model S Plaid sur le célèbre circuit californien de l'Auto Club Famoso Raceway. Le but étant évidemment de pousser les voitures dans leur retranchement pour faire tomber quelques records. Or, comme nous l'apprennent nos confrères du site Electrek, la berline électrique de Tesla vient d'enregistrer une performance plutôt impressionnante.
Devant les yeux du présentateur TV et critique automobile Jay Leno, cette Model S Plaid a effectué le quart de mile, soit 400 mètres environ, en seulement 9,2 secondes ! Le tout lancé à 244 km/h. D'ailleurs, un représentant de la National Hot Rod Association, la fédération sportive automobile qui régit notamment les courses de dragster, était également présent pour valider la performance.
Belle prestation de la part d'une berline électrique à quatre portes. Rappelons d'ailleurs qu'une autre voiture électrique a établi un record mondial pour le quart de mile. Il s'agit évidemment de la surpuissante Rimac Nevera, une hypercar deux places de 1914 chevaux, vendue plus de 2 millions de dollars. La Rimac Nevera a parcouru les 400 mètres en seulement 8,6 secondes !
Model S Plaid delivery pushed to June 10. Needs one more week of tweak.
This car feels like a spaceship. Words cannot describe the limbic resonance.
— Elon Musk (@elonmusk) May 29, 2021
À lire également : Tesla Model S et X – la console intégrée est aussi puissante qu'une PS5 grâce à AMD
La Model S Plaid rejoint le cercle des voitures les plus rapides au quart de mile
Avec ce record, la Tesla Model S Plaid rejoint donc le TOP 10 des voitures les plus rapides au quart de mile, aux côtés de la Buggati Chiron, de la Porsche 918 Spider ou encore de la McLaren P1. Selon nos confrères du site Electrek, Tesla devrait officialiser en grande pompe le record de la Model S Plaid lors d'un évènement spécial prévu le 10 juin 2021.
Pour rappel, après avoir accumulé plusieurs mois de retard dans sa production, Tesla devait commencer à livrer les premiers exemplaires de la Model S Plaid dès ce jeudi 3 juin 2021. Finalement, les premières livraisons débuteront le 10 juin aux États-Unis, tandis qu'il faudra attendre encore plusieurs mois pour la France.
D'après les dires d'Elon Musk, le constructeur a pris plus de temps que prévu pour s'assurer que le nouveau pack batterie de la Model S Plaid 2021 remplissant toutes les conditions de sécurité. D'où ces reports à répétition. Dévoilée pour la première fois en septembre 2020, la Tesla Model S Plaid a estomaqué la concurrence avec ses 840 kilomètres d'autonomie, ses 1100 chevaux, une vitesse de pointe de 320 km/h et bien entendu son 400 mètres départ arrêté en moins de 9,5 secondes.
Source : Electrek