Tesla Model Y : lancement le 14 mars 2019, voici les premières infos
La Tesla Model Y sera officiellement présentée le 14 mars 2019 à Los Angeles. Selon Elon Musk, il s'agit d'un SUV, qui sera donc un peu plus grand (et plus cher) que la Model 3. Les deux voitures électriques partagent la même batterie, mais la Model Y bénéficiera d'une autonomie inférieure. Aussi, le premier Superchargeur de troisième génération va être lancé le 6 mars 2019.
Début d'année chargé pour le constructeur automobile américain. Tesla vient de lancer sa Model 3 à 35 000 dollars, accomplissant ainsi une promesse formulée par Elon Musk il y a plusieurs années. Une version plus abordable de la voiture électrique qui va bientôt être rejointe par une nouvelle gamme : la Tesla Model Y sera officiellement présentée le 14 mars 2019 au LA Design Studio.
Tesla Model Y : plus chère et plus grande que la Model 3
Sur Twitter, Elon Musk a donné quelques détails préliminaires sur ce véhicule. Comme prévu, il fait savoir que la Tesla Model Y est un SUV, et qu'elle est “environ 10% plus grande que la Model 3, ainsi que 10% plus chère”. Il ajoute également qu'elle est équipée de la même batterie que la Model 3, et qu'elle propose par conséquent une autonomie moindre puisqu'elle consomme un peu plus.
Lire aussi : Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel
Nous en saurons plus sur les caractéristiques détailles de la voiture le 14 mars, date à laquelle la grille tarifaire sera aussi révélée. Outre le fait qu'elle soit plus imposante que la Model 3, la Model Y devrait reprendre une bonne partie de sa fiche technique. Enfin, alors que Tesla est en train de mettre fin aux Superchargeurs gratuits à vie, Elon Musk annonce la mise en service de la première station Superchargeur v3.0 dès le 6 mars 2019, une nouvelle génération offrant des performances de charge supérieures à la v2.
Model Y unveil event on March 14 at LA Design Studio
— Elon Musk (@elonmusk) March 3, 2019