Tesla est le nouveau champion du monde des ventes de voitures électriques
Tesla reprend sa place de leader en matière de voitures électriques au niveau mondial. Voilà près de trois ans que l'entreprise d'Elon Musk l'avait perdue, elle qui s'était laissé distancer par le constructeur chinois BYD.
L'expert et YouTubeur Kevin Rooke a réussi à mettre la main sur des chiffres de vente concernant le marché des voitures électriques. Même si les constructeurs Tesla et BYD Auto jouent des coudes, l'entreprise d'Elon Musk dépasse désormais la marque chinoise au niveau mondial.
Tesla vend plus de véhicules électriques que son concurrent BYD
Si Tesla a longtemps dominé le marché des voitures électriques, le constructeur s'est fait rattraper par BYD il y a quelque temps déjà. Cette entreprise chinoise, initialement connue pour ses batteries, s'est lancée sur le marché des véhicules hybrides et 100% électriques il y a plus d'une dizaine d'années et a finalement réussi à dépasser Tesla en 2016. Revirement de situation : en octobre 2019, Tesla a finalement réussi à commercialiser davantage de véhicules électriques que son concurrent BYD. Tout se joue dans un mouchoir de poche, puisqu'on compte 807 954 véhicules dans le cas de Tesla, contre 787 150 dans celui de BYD sur octobre.
En revanche, ces chiffres prennent en compte les ventes de voitures hybrides chez BYD, en plus des véhicules électriques. Rappelons que Tesla ne produit quant à lui que des modèles électriques. Au global, il ne fait donc aucun doute que Tesla a réussi à commercialiser un nombre beaucoup plus conséquent de véhicules électriques que BYD.
Tesla a décidément le vent en poupe auprès des consommateurs. En Europe, la marque a récemment doublé tous ses concurrents grâce à sa Model 3. La diversification de la gamme de Tesla, avec notamment ses Model S, Model 3, Model X et plus récemment l'annonce de son pick-up appelé Cybertruck, a permis à Tesla de retrouver sa place de leader. De son côté, BYD a vu ses ventes de véhicules hybrides s’effondrer depuis 2015, même si ses véhicules 100% électriques lui permettent de se maintenir à bon niveau.
Source : Electrek