Tesla promet que les prix vont encore baisser, Microsoft arrête de vendre Windows 10, c’est le récap

Tesla promet que les baisses de prix vont se poursuivre. Microsoft arrête de vendre Windows 10, mais il y a une astuce pour obtenir une licence. Une famille se retrouve dans le noir après avoir refusé le compteur Linky, c'est le récap des actualités du jeudi 26 janvier 2023. 

tesla model Y
Crédits : Tesla

Quoi dans neuf dans l'actualité du High-Tech et de l'univers Android ce jeudi 26 janvier 2023 ? Tout d'abord, les Poco X5 et X5 Pro ont été dévoilés grâce à la publication d'une fiche produit chez un revendeur.

Si l'on connaissait déjà les caractéristiques du X5 Pro, ce n'était pas le cas du X5. Il s'annonce comme un milieu de gamme honnête, avec son Snapdragon 695, son écran 6,67″ AMOLED en Full HD et 120 Hz et sa batterie généreuse de 5000 mAh, compatible charge rapide 33W.

Dans le reste de l'actu, Meta a finalement pris la décision d'annuler les sanctions à l'encontre de Donald Trump. Après plusieurs mois de suspension, les comptes Instagram et Facebook de l'ancien président des États-Unis vont être réactivés dans les semaines à venir. Mais sans plus attendre, voyons ce qu'il fallait absolument retenir de ce jeudi 26 janvier 2023.

Tesla promet que les prix vont continuer de baisser

Alors que les prix des Tesla ont commencé à baisser aux États-Unis et en Europe (y compris la France), Elon Musk a assuré que les tarifs continueraient à s'alléger au cours des prochains mois. Pour ce faire, le constructeur compte notamment augmenter et améliorer sa capacité de production.

Pour en savoir plus : Tesla annonce que les prix des voitures électriques vont continuer de baisser

Microsoft stoppe la vente de Windows 10, mais pas d'inquiétude

Dès la semaine prochaine, Microsoft va cesser de vendre des licences Windows 10 et 10 pro aux utilisateurs. Néanmoins, il reste une solution pour ceux qui souhaitent toujours obtenir une version de l'OS. En effet, des licences seront toujours proposées chez certains détaillants.

Pour en savoir plus : Microsoft arrête de vendre Windows 10, mais il y a une astuce pour acheter une licence 

Une famille privée d'électricité pour avoir refusé un compteur Linky

En ce début d'année 2023, une famille qui vient tout juste de s'installer en Lorraine se retrouve dans une impasse. En effet, elle refuse de voir Enedis installer un compteur connecté Linky à son domicile. En attendant que le litige se règle, la famille se retrouve privée d'électricité.

Pour en savoir plus : Linky – cette famille est privée d’électricité depuis plusieurs jours après avoir refusé le compteur


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !