Tesla Model Y : une mise à jour vendue 2000$ permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes
Tesla commercialise un boost d'accélération pour la Model Y. Proposée à 2000 dollars en exclusivité sur le modèle « Dual Motor AWD », cette mise à jour logicielle libère les capacités de la voiture électrique. Á l'usage, les conducteurs gagnent une demi-seconde lors de l'accélération.
Tesla propose désormais aux conducteurs de Model Y américains et canadiens un boost d'accélération, rapportent nos confrères d'Electrek. Pour rappel, la Model Y n'est pas encore disponible en Europe. Aux dernières nouvelles, les premières livraisons sont prévues en mars 2021.
Cette option débloque les performances des Tesla Model Y en version Dual Motor AWD, le troisième modèle plus cher de la gamme (63 000 €). Toutes les voitures de Tesla sont en effet bridées par leur logiciel. Il suffit donc d'une simple mise à jour OTA pour profiter de performances plus élevées.
Sur le même sujet : Tesla Model Y – poids, dimensions, “Off-road Assist”… de nouvelles infos ont fuité
Gagner 0,5 secondes pour 2000 dollars
D'après Electrek, l'option permet de passer de 0 à 100 km/h en l'espace de 4,3 secondes. Avant la mise à jour, la Model Y Dual Motor AWD prend 4,8 secondes pour atteindre les 100 km/h. Le boost permet donc aux conducteurs du SUV électrique de gagner 0,5 seconde lors de l'accélération. Fidèle à ses habitudes, Tesla vend cette mise à jour logicielle au prix fort. Pour l'obtenir, les conducteurs devront s'acquitter de la somme de 2000 dollars. Cette mise à jour ne devrait donc séduire que les férus de vitesse et laisser de marbre les usagers lambda.
Pour en profiter, les conducteurs doivent d'abord s'assurer que la mise à jour 2020.36 a été installée sur la voiture. Pour déverrouiller les performances, il suffit au conducteur de quelques clics sur le tableau de bord de son bolide. Il n'est pas nécessaire de se rendre chez un concessionnaire pour acheter ce boost.
Ce n'est pas la première fois que Tesla cherche à générer d'importants bénéfices en débloquant la puissance de ses voitures. En décembre dernier, le constructeur automobile proposait un boost similaire aux possesseurs de Tesla Model 3 à transmission intégrale, les Dual Motors. Là encore, la mise à jour logicielle était vendue à 2000 dollars. Que pensez-vous de cette pratique ? On attend votre avis dans les commentaires.
Source : Electrek