Tesla rappelle plusieurs milliers de Model Y, des boulons sont desserrés !
Tesla rappelle des milliers de ses véhicules Model Y les plus récents pour un problème qui pourrait causer des blessures pour les conducteurs, mais surtout pour les passagers, selon un rapport de la National Highway Traffic Safety Administration.
Selon un nouveau dépôt de la NHTSA, quelque 3 470 véhicules des années modèles 2022 et 2023 auraient été expédiés avec un défaut de finition. En effet, certains boulons des voitures seraient tout simplement desserrés. Ceux-ci se situeraient au niveau des sièges arrière et des ceintures de sécurité de la deuxième rangée de sièges, ce qui pourrait entraîner une situation dangereuse si le véhicule devait avoir un accident.
La NHTSA indique que des lettres seront envoyées aux propriétaires concernés d'ici le 25 avril, chacun d'entre eux devant être réparé gratuitement dans les stations-service Tesla proches le plus vite possible.
Lire également – Tesla suspend le déploiement de la conduite entièrement autonome après les nombreux rappels
Tesla rappelle physiquement ses voitures Tesla
Si vous suivez l’actualité automobile, vous savez probablement que les rappels de Tesla sont pour la plupart assez différents des autres véhicules. Ceux-ci se comptent par dizaines chaque année, mais ne signifient pas tout le temps que les propriétaires des voitures électriques doivent aller faire réviser leur voiture au garage.
Chez Tesla, le terme « rappel » signifie généralement que l’entreprise d’Elon Musk a simplement déployé une mise à jour pour corriger un problème. Cependant, dans de rares occasions comme ici, les conducteurs de Tesla devront bien se rendre dans les ateliers de Tesla pour faire réparer leur véhicule, puisque nous n’avons jamais vu une mise à jour resserrer des boulons.
En raison du faible nombre de véhicules et de la gamme de modèles concernés, il semble que le problème ait été détecté relativement rapidement sur les chaînes de production, bien que l'on ne sache pas encore combien de véhicules produits, mais pas encore vendus, sont également concernés.
Tesla estime qu’environ 4 % des voitures rappelées présentent le défaut, que la société dit avoir identifié le 10 décembre, lorsqu'un opérateur de l'usine Tesla de Fremont, en Californie, a remarqué que les sièges de la deuxième rangée n'étaient pas correctement vissés. On se demande donc pourquoi Tesla a mis près de trois mois avant d’émettre un avis de rappel pour ces Model Y.