Tesla Semi : Elon Musk confirme une autonomie de plus de 800 kilomètres pour le camion électrique

Le premier camion électrique de Tesla, le Semi, s’annonce très endurant. Le constructeur automobile aurait déjà réalisé un trajet complet avec un chargement complet, et l’autonomie semble aussi bonne que l’espérait le constructeur automobile.

Tesla Semi

À l’époque, lors de la présentation en 2017 de son premier camion électrique, le Semi, Tesla promettait déjà une autonomie de près de 800 kilomètres. À seulement quelques semaines de son lancement officiel, le PDG du constructeur automobile américain, Elon Musk, a donné des nouvelles rassurantes concernant l’endurance de son tracteur de semi-remorque.

« L'équipe de Tesla vient de terminer un trajet de 500 miles (805 km) avec un Tesla Semi pesant 81 000 lbs (36741 kg) ! », a annoncé le nouveau patron de Twitter dans un tweet. Il semblerait donc que le camion électrique soit bien à la hauteur des attentes de Tesla, et donc de ses clients. Plusieurs grandes entreprises auraient déjà commandé des dizaines d’exemplaires, dont notamment Walmart, UPS, PepsiCo, DHL ou encore FedEx.

Lire également – Tesla : les ventes sont en perte de vitesse, et c’est normal

Le camion Tesla Semi promet d’être très autonome

Il y a quelques jours, le responsable des relations avec les investisseurs de Tesla, Martin Viecha, avait partagé que le Tesla Semi pourrait être son produit Tesla préféré. Ce dernier déclarait : « La plupart des personnes de la communauté des investisseurs (y compris les gros actionnaires) à qui je parle ne croyaient pas qu'il était possible de fabriquer un camion de classe 8 entièrement chargé et pouvant parcourir 800 km ».

Une autonomie de 800 kilomètres avec un chargement complet entre les charges semble être un excellent compromis pour un semi-remorque commercial long-courrier, car cela représente environ 8 heures de conduite, après quoi une pause est obligatoire. Les conducteurs devront ensuite se rendre sur les aires de recharge prévues à cet effet. On rappelle d’ailleurs que celles-ci pourraient à terme consommer autant qu’une petite ville.

Tesla a donc vraisemblablement dépassé les attentes avec son camion électrique, qui devrait arriver sur les routes dès la fin de l’année 2022. En effet, le 1er décembre, PepsiCo devrait recevoir sa commande de Tesla Semi. Tesla invite un nombre limité d'investisseurs particuliers à l'événement, qui aura lieu à la Gigafactory Nevada.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !