Tesla : une mise à jour permet de personnaliser le klaxon en bruit de pet

En cette fin d'année, Tesla déploie une mise à jour logicielle pour ses voitures électriques. Parmi les nouveautés que l'on trouve dans cette update, on trouve des jeux d'arcade, mais aussi la possibilité de personnaliser le son émis par le klaxon du véhicule.

Tesla
Crédit photo : Jp Valery / Unsplash

Sur les voitures, en guise d'avertisseur sonore, on a généralement droit à de simples tut-tut ou pouet-pouet. Tesla pousse le concept beaucoup plus loin, puisque le constructeur propose de personnaliser le son émis par le klaxon.

Tesla vient en effet de déployer une mise à jour du firmware à destination de ses véhicules électriques. L'une des nouveautés de cette update concerne la fonctionnalité Boombox des voitures de la marque. Grâce à elle, vous avez désormais la possibilité de changer le son émis par le klaxon du véhicule.

Boombox permet de personnaliser le klaxon, mais est-ce bien utile en France ?

Boombox offre aux propriétaires d'une Tesla donc la possibilité de changer le bruit de l'avertisseur et de choisir parmi l'un des nombreux sons proposés par l'application. Il y a donc moyen d'émettre un cri d'animal, un son d'applaudissement ou même… un bruit de pet ! Et Boombox ne s'arrête pas là, puisqu'on peut aussi remplacer le bruit du klaxon par celui de La Cucaracha, ce qui évoquera probablement des souvenirs aux fans de tuning des années 80-90.

A lire aussi : la mise à jour 2020.24 de Tesla est disponible, voici les nouveautés

La fonctionnalité Boombox de Tesla permet également de personnaliser son avertisseur à l'aide de ses propres sons. Pour cela, il convient de transférer ses musiques à l'aide d'une petite clé USB. En revanche, ils ne se substituent pas au bruit émis par le klaxon. Ils se font entendre “après” l'avertisseur, afin que les autres usagers de la route puissent facilement identifier le vrai bruit du klaxon. Le constructeur explique également qu'il est nécessaire de s'assurer que la personnalisation de l'avertisseur sonore est légale selon le pays concerné. Et il est même possible de diffuser les sons émis par les jeux vidéo auxquels vous vous adonnez lorsque le véhicule est en stationnement.

En France, il faut impérativement posséder un klaxon homologué. “Le son de l’avertisseur sonore et son nombre de décibels sont commandés par la législation en vigueur,” explique le site ooreka.fr. Tout infraction à la règle est passible d'une contravention de 3e classe, qui coûte 68 €.

Source : Electrek

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web