Sony Xperia XZ Premium : prise en main du meilleur smartphone Android de 2017

Le Sony Xperia XZ Premium a été annoncé ce matin dans le cadre du MWC 2017 et il s'agit du premier smartphone du marché sous Snapdragon 835. Toutefois, ses atouts sont loin de se limiter à sa simple puissance puisqu'il s'équipe également d'un écran 4K HDR mais aussi du capteur photo sans doute le plus avancé jamais proposé par Sony. Voici notre prise en main du smartphone le plus haut de gamme de 2017.

Prise en main vidéo du Sony Xperia XZ Premium au MWC 2017

Un vrai haut de gamme de 2017

Concrètement, ce Sony Xperia XZ Premium propose la fiche technique la plus musclée du marché, tout du moins pour l'instant. Bien que les premiers stocks du Snapdragon 835 restent réservés à Samsung, le Galaxy S8 ne sera pas le premier le smartphone annoncé sous ce SoC puisque Sony a devancé Samsung. Le XZ Premium sortira toutefois après son rival coréen qui devrait, quant à lui, débarquer en avril.

Aux côtés de la dernière puce de Qualcomm, on retrouve également un bel écran 4K HDR qui, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, offre des couleurs et des contrastes époustouflants. Un monstre mais on n'en attendait pas moins de la part de Sony.

Le futur champion de la photo

Sony qui depuis le Xperia Z1 n'a pas cessé d'améliorer la qualité photo de ses appareils haut de gamme inaugure aujourd'hui son tout dernier capteur. D'une définition de 19 mégapixels, ce dernier reprend les technologies qu'on avait pu voir à bord du XZ (le fameux triple capteur d'image avec autofocus laser) mais s'offre également de nouvelles fonctionnalités, notamment le Super Slow Motion à 960 fps, du jamais vu sur mobile !

Notez que ce capteur intègre un module DRAM qui lui permet d'offrir de la capture prédictive. Il capturera ainsi plusieurs images avant même que vous n'ayez le temps d'appuyer sur le déclencheur pour vous offrir ensuite la meilleure. Une chose est sûre, en tant que photophone, ce Xperia XZ Premium place la barre très haut.

https://www.phonandroid.com/sony-photo-0-120-seconde-video-1080p-1000-fps-capteur-surpuissant.html

Un design premium mais qui n'innove pas

Digne successeur du Xperia Z5 Premium lancé en septembre 2015 à l'IFA, ce Xperia XZ Premium reprend son aspect brillant mais dans des lignes qui sont celles du Xperia XZ lancé il y a quelques mois. On retrouve notamment les fameux bords arrondis mais aussi les fameuses bordures horizontales qui restent très encombrantes, encore plus à l'heure ou les smartphones sont de plus en plus borderless. Un défaut que Sony ne semble pas décidé à corriger et c'est dommage.

L'autre point négatif de ce smartphone, c'est son aspect brillant. L'effet miroir qu'on retrouvait déjà sur le Z5 Premium est incontestablement beau, encore plus sur le modèle noir que nous avons eu entre les mains. Malheureusement, cette coque brillante marque beaucoup les traces de doigt, à tel point que le smartphone paraît sale à peine pris en main. Pour un appareil positionné sur ce créneau, ça reste un défaut agaçant.


La rédaction vous conseille :

Posts not found

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web