Tetris : ce critique n’a jamais entendu parler du jeu avant le film, Internet n’en revient pas
Pete Hammond pensait certainement publier une critique comme une autre en parlant du film Tetris. C’était sans compter son introduction, où il précise en toute humilité n’avoir jamais entendu parler du jeu culte de sa vie avant le biopic d’Apple TV+. Il n’en fallait pas plus pour générer des réactions aussi étonnées qu’amusées à la pelle.
Difficile de passer à côté du dernier film événement d’Apple TV+, qui retrace l’histoire incroyable derrière la création du cultissime Tetris. Plus difficile encore, pour ne pas dire impossible, de n’avoir jamais entendu parler, ne serait-ce que de loin, de ce jeu qui a littéralement bouleversé l’industrie vidéoludique à sa sortie en 1984. Pete Hammond est pourtant parvenu à réaliser ce dernier exploit, dans ce qui est sûrement l’histoire la plus amusante de la semaine.
Pete Hammond est, entre autres activités, critique cinéma pour le réputé site Deadline. Ce mercredi 15 mars, c’est lui qui est chargé d’écrire ses impressions sur le biopic d’Apple TV+. Son introduction est on ne peut plus humble. « Collez-moi un procès, mais non seulement je n’ai jamais joué à Tetris, le jeu vidéo emblématique des années 80, mais je n’en avais en plus jamais entendu parler avant de découvrir ce film », avoue-t-il en préambule.
On a trouvé la seule personne qui ne connaît pas Tetris
Aussi honnête soit-elle, cette confession en a, c’est le moins que l’on puisse, étonné plus d’un. Comment, en 2023, quelqu’un avec une connexion Internet et une connaissance en théorie accrue de la pop culture a-t-il pu passer à côté de la sensation Tetris durant toutes ces années ? Voilà une question que se posent de nombreux internautes depuis quelques jours, au point, parfois, de se demander si cette affirmation ne serait pas une vaste blague.
Sur le même sujet — Tetris 99 : le Battle Royale est disponible gratuitement sur Nintendo Switch Online
Malheureusement, Internet étant Internet, certains se montrent beaucoup plus virulents à l’égard de Pete Hammond, s’éloignant du simple amusement face à la situation. Pourtant, ce dernier ne tarit pas d’éloges sur le film dans sa critique, affirmant par ailleurs que son « absence de connaissances sur [Tetris ne l’a] pas empêché de se laisser divertir par le film ». On a hâte qu’il découvre World of Warcraft et son adaptation au cinéma.
Source : Deadline