TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c'est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué par le géant. Et rejoint d'autres marques à forte notoriété déjà détenues par le groupe comme Marmiton, MinuteBuzz ou encore Neweb.

Le groupe TF1 annonce à travers un communiqué de presse qu'il finalise l'acquisition de Doctissimo auprès du groupe Lagardère. Le site a été créé en mai 2000 par deux médecins, Laurent Alexandre et Claude Malhuret. En 2008, Doctissimo a été racheté pour un montant total de 138 millions d'euros par Lagardère. TF1 a débuté les négociations avec le leader mondial de l'édition en vue du rachat du site internet spécialisé dans la santé et le bien-être depuis juillet 2018, mais sa valorisation serait tombée à 15 millions d'euros selon LeMonde.

TF1 annonce le rachat de Doctissimo

Gilles Pélisson PDG de TF1 explique : «avec cette acquisition, le groupe TF1 poursuit son ambition de créer un pôle digital de premier plan. Grâce à Doctissimo, nous enrichissons notre offre et notre capacité à toucher tous les publics, notamment les femmes, au travers de thématiques fédératrices et complémentaires. Nous sommes ainsi en mesure de proposer des solutions innovantes pour les marques, reposant sur la notoriété, l’affinité et l’influence».

En effet, Doctissimo va rejoindre le nouveau pôle d'activités digitales de la chaîne de TV qui détient déjà des marques à fortes notoriétés comme Neweb, aufeminin, Marmiton, My Little Paris, Studio 71 et MinuteBuzz. Doctissimo rassemble chaque mois 40 millions de visites sur son site à travers ses divers sites internet disponibles en France, en Italie et en Espagne. Mais aussi sur ses forums et applications. Nous ignorons le montant de la transaction finale, le groupe TF1 ne l'ayant pas communiqué. Avez-vous régulièrement affaire à des services comme Doctissimo ? Partagez votre opinion au sujet de la plateforme dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web