The Last of Us devrait bien avoir une saison 2, d’après son actrice principale
La première saison de The Last of Us vient à peine de commencer que les fans se mettent déjà à rêver d’une suite. Or, au vu des audiences record enregistrées par la série depuis son lancement, il ne semble pas aberrant d’espérer que HBO se décide à produire une saison 2. Bonne nouvelle : Bella Ramsey, qui incarne Ellie à l’écran, est précisément du même avis.
Impossible de passer à côté en ce début d’année : la série The Last of Us rafle tout sur son passage. Il faut dire que l’adaptation était attendue au tournant par les fans du jeu, érigé au rang d’œuvre culte dans le paysage vidéoludique, et que HBO a su répondre aux attentes. De l’avis quasi unanime, la série est un chef-d’œuvre — du moins, ses deux premiers épisodes. Aussi, ils sont nombreux à espérer que cette première saison ait droit à une suite.
À ces derniers, Bella Ramsey a une solution toute trouvée. « Si les gens continuent à regarder, je pense [qu’une seconde saison] est très probable », déclare-t-elle à nos confrères de la BBC. Tout en précisant que « rien n’est confirmé pour le moment » et que, in fine, la décision reviendra bien sûr à HBO. Ceci étant dit, il y a de quoi se montrer optimiste. Comme le souligne l’actrice qui incarne Ellie dans la série, les audiences sont au beau fixe. Et c’est le moins que l’on puisse dire.
Sur le même sujet —The Last of Us : la série fait s’envoler les ventes des jeux, en hausse de 238 %
The Last of Us saison 2 n’est pas confirmé, mais c’est en bonne voie
Si l’on s’attendait à un succès relatif pour la série, il aurait été difficile de prévoir le véritable carton que celle-ci réalise jusqu’à présent. Le ton a été donné dès le premier épisode, qui a tout bonnement propulsé The Last of Us en tant que deuxième meilleur démarrage de l’histoire de HBO, juste derrière House of the Dragon. Une tendance qui s’est confirmée au second épisode, qui a permis à la série de faire croître son audience de 22 %, soit la meilleure progression jamais enregistrée par HBO.
Ainsi, côté audience, le compte est bon. Reste le contenu, qui ne devrait pas non plus poser problème. En effet, cette première saison adapte les événements du premier jeu de la saga vidéoludique. Il reste donc sa suite, sortie en 2020, pour donner de la matière aux auteurs de la série. On pourrait même imaginer une seconde saison qui se passerait entre les deux jeux. Bref, les possibilités existent. Les cartes sont désormais entre les mains de HBO.
Source : BBC