The Legend of Zelda : aucun film n’est en préparation chez Illumination
The Legend of Zelda n’aura finalement pas droit à son adaptation sur grand écran, si l’on en croit les propos du PDG d’Illumination, qui était en charge de la réalisation du film Super Mario Bros.
Après que le film “Super Mario Bros. Movie” a rapporté plus de 1,3 milliard de dollars au box-office mondial, on peut dire que la société Illumination est très satisfaite de son partenariat avec Nintendo. Une rumeur tournait la semaine dernière au sujet d’un tout nouveau projet : un film sur l’univers de Zelda.
Cependant, le PDG d’Illumination a finalement mis fin aux spéculations en clarifiant la situation. Selon The Wrap, le fondateur et PDG d'Illumination, Chris Meledandri, a réfuté les rumeurs au sujet d'un film “Zelda” lors du Festival international d'animation d'Annecy.
Lire également – Test Zelda Tears of the Kingdom : Nintendo nous emmène au septième ciel
Zelda n’aura pour l’instant pas droit à son adaptation au cinéma
« Je ne sais pas d'où cela vient », a déclaré Meledandri à propos des rumeurs selon lesquelles Illumination porterait Link sur grand écran. « Je peux comprendre que les gens fassent toutes sortes de suppositions, car il est évident que nous avons eu une grande expérience de travail ensemble. Ma relation avec Nintendo inclut maintenant la participation à leur conseil d'administration, donc je comprends comment les gens peuvent supposer ce genre de choses. Mais pour ce qui est des détails, j'ai entendu beaucoup de rumeurs à ce sujet. Il s'agit simplement de la suite des événements entre Nintendo et Illumination ».
Meledandri nie clairement tout travail sur un film Zelda, mais admet aussi directement qu'il est facile de supposer qu'un film pourrait voir le jour. Compte tenu du succès à 1,3 milliard de dollars du film Super Mario Bros et du siège de Meledandri au conseil d'administration de Nintendo, il est clair que les deux sociétés vont collaborer davantage à l'avenir. Notons aussi qu’Illumination appartient à Universal et Universal vient d'ouvrir son deuxième parc à thème Super Nintendo World, donc un futur partenariat entre les deux entreprises ne serait finalement pas une surprise.
Nous savons que Nintendo est très sensible aux fuites depuis qu'elle a annulé au moins deux projets, dont une série Zelda sur Netflix, parce que la société ne pouvait pas empêcher les fuites de s'ébruiter. Il n’est donc pas impossible que les déclarations du PDG d’Illumination viennent limiter les dégâts pour un éventuel un film Zelda.