The Witcher 3 Next Gen : les problèmes graphiques s’accumulent sur PC, le développeur promet de les corriger
La mise à jour Next Gen de The Witcher 3 connait quelques petits soucis techniques sur PC. Le studio polonais CD Projekt Red est conscient du problème et indique travailler sur un patch. Les joueurs consoles, pour leur part, ne semblent pas impactés.
The Witcher 3 a le droit à une seconde jeunesse avec son patch Next Gen. Celui-ci apporte beaucoup d’améliorations au niveau du gameplay, mais aussi un sacré ravalement de façade en ce qui concerne les graphismes. Le jeu bénéficie désormais de textures 4K, de nouveaux effets visuels et de l’arrivée du ray-tracing.
Cette update graphique concerne les consoles PS5 et Xbox Series, mais aussi les versions PC. Sur ces dernières, les joueurs ont constaté de nombreux soucis techniques. CD Projekt a promis de les corriger rapidement.
The Witcher 3 sur PC connait quelques soucis techniques
Sur consoles, la mise à jour est automatique si vous avez déjà le jeu. Sur PC, son fonctionnement est un peu différent, puisque The Witcher 3 ajoute une nouvelle option graphique qui exploite les nouveautés techniques.
A lire aussi – The Witcher 3 Next-Gen : attention, la mise à jour peut supprimer vos sauvegardes Cyberpunk 2077
De nombreux joueurs ont remarqué des soucis avec ce réglage. Textures ratées, bugs à gogo, ray-tracing qui fonctionne mal, utilisation beaucoup trop importante de la RAM… les problèmes semblent nombreux. CD Projekt en a conscience et a publié un message sur Twitter afin de rassurer les fans :
We are aware of the issues PC players have been reporting since last night's release of the update. We are actively investigating all of the reports and will be providing an update on particular issues as soon as possible. Thank you for your patience!
— The Witcher (@witchergame) December 14, 2022
Nous sommes conscients des soucis rencontrés par les joueurs PC depuis la sortie de la mise à jour. Nous enquêtons sur tous les retours et nous vous donnerons des nouvelles le plus rapidement possible. Merci de votre patience !
Le titre n’est pas injouable sur PC, loin de là. Ces petits soucis peuvent simplement altérer l’expérience, mais n’empêchent pas de l’apprécier. Afin d’éviter tout écueil, il est fortement conseillé de mettre à jour sa carte graphiques avec les derniers drivers en date. Si vous rencontrez encore des bugs , il faudra simplement attendre quelques jours que CD Projekt les corrige.
Pour rappel, la mise à jour Next Gen de The Witcher 3 est totalement gratuite si vous possédez déjà le jeu et les extensions.