Threads dépasse les 100 millions d’utilisateurs en seulement 4 jours

Threads, le nouveau réseau social signé Meta qui veut la peau de Twitter, vient d’atteindre une barre symbolique : les 100 millions d’utilisateurs. Il n’aura fallu que 4 jours au réseau social pour y parvenir, un exploit.

Threads logo application

Après avoir dépassé les 10 millions d’utilisateurs en seulement 7 heures, les internautes ont rapidement compris que le nouveau réseau social de Mark Zuckerberg serait loin d’être un « flop ». À mesure que les heures défilent, le compteur d’inscrits ne cesse d’augmenter, ce qui a évidemment beaucoup agacé Elon Musk.

En effet, Twitter envisage désormais sérieusement d’attaquer Threads en justice pour avoir non seulement copié sa plateforme, mais également pour avoir volé d’anciens employés qui seraient partis avec des documents internes. Parmi l’une de ses nombreuses piques envoyées à son rival, Elon Musk a d’ailleurs récemment qualifié Mark Zuckerberg de « cocu ».

Threads atteint la barre symbolique des 100 millions d’utilisateurs

Il y a quelques heures, un décompte du Search Engine Journal (SEJ) dévoilait que Threads se rapprochait rapidement de la barre des 100 millions d’abonnés. Quelques heures plus tard, le réseau social a enfin franchi cette barre symbolique, et il n’aura finalement fallu qu’un peu plus de 4 jours au réseau social pour réaliser cet exploit.

Pour mettre ce nombre en perspective, sachez qu’il aura fallu à ChatGPT deux mois pour atteindre 100 millions d’utilisateurs. De son côté, TikTok franchissait cette barre en 9 mois, tandis qu’il a fallu pas moins de 2 ans et demi à Instagram pour convaincre autant d’utilisateurs.

La facilité à laquelle vous pouvez vous connecter à Threads est probablement la principale raison du succès de la plateforme. En effet, dès l’ouverture de l’application, celle-ci vous propose de vous connecter en utilisant votre compte Instagram. Mieux encore, une fois connecté, vous avez le choix de suivre tous les profils que vous suiviez sur l’autre réseau social de Meta, vous permettant ainsi de ne pas repartir de zéro.

Meta a donc clairement su tirer parti des milliards d’utilisateurs répartis entre Facebook, Instagram et WhatsApp pour faire de son nouveau réseau social Threads une plateforme tendance en seulement quelques jours. Cependant, cette forte popularité ne signifie pas que tout est parfait sur la plateforme. Comme nous l’avions souligné dans notre prise en main, la plateforme souffre encore de quelques défauts, dont la plupart seront corrigés d’ici quelques mois.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !