Threads, Instagram : voici combien coûte la certification et ce n’est pas donné
Alors que Threads continue de gagner du terrain face à Twitter, Meta vient de franchir une nouvelle étape. A l'image de son principal concurrent, le réseau social lance à son tour sa certification payante. Et comme Elon Musk, Mark Zuckerberg ne s'est pas gêné sur le prix.
Threads, c'est le nouveau réseau social à la mode signé Meta ou plutôt Mark Zuckerberg. Avec cette nouvelle entité, le créateur de Facebook a frappé fort. Cette formule hybride, entre Instagram et Twitter, a déjà séduit près de 100 millions d'utilisateurs… En seulement 4 jours.
En 96 heures, Threads est devenu la cible numéro 1 à abattre chez Twitter. Preuve en est avec ces menaces de poursuites en justice proférées par Elon Musk et son avocat. Selon le milliardaire et son représentant, Threads n'est qu'un plagiat de Twitter, une copie conforme, développée grâce au soutien d'anciens employés de l'oiseau bleu.
Copie ou pas, l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité risque de déplaire à Elon Musk… Et de le conforter dans l'idée que Meta reprend le fonctionnement de Twitter dans les grandes lignes. Pour cause, le géant des réseaux sociaux vient d'annoncer le lancement de son propre abonnement payant.
Meta lance son abonnement payant comme Twitter
Tout comme Twitter Blue, cette formule permettra d'obtenir un badge Vérifié pour ses comptes Threads, Instagram et Meta, mais aussi une protection anti-phishing et la possibilité d'accéder rapidement à une assistance en cas de problème. Comme chez Twitter, les abonnés qui souhaitent obtenir le badge Vérifié pourront le faire en fournissant un document d'identité officiel, comme une pièce d'identité, un permis de conduire ou un passeport.
Voici exactement ce que réserve cet abonnement Meta Verified :
- le badge Vérifié
- une protection accrue et renforcée contre l'usurpation d'identité grâce à une surveillance proactive des comptes
- une assistance technique en temps réel pour résoudre d'éventuels problèmes avec votre compte
- l'accès à des fonctionnalités exclusives comme des autocollants inédits sur Facebook, Instagram Stories et Facebook Reels
Pour l'heure, cette nouvelle formule est disponible seulement dans quelques pays. En Espagne par exemple, la facture est fixée à 13,99 € par mois pour la version Web et à 16,99 € par mois sur Android et iOS. Si Meta n'a pas encore fait d'annonce officielle pour la France, cela ne saurait tarder. En effet, certains utilisateurs ont déjà reçu une notification pour activer leur abonnement.
Ah bah si, enfaite, le Zuck, il copie bien le Musk.
Abonnement payant lancé par Meta pour avoir son profil vérifie.
17 balles par mois ! Cette Clim mdrrrr pic.twitter.com/JmNfVbruSi— Chris’ Klippel (@Chris_Klippel) July 10, 2023