Threads : le concurrent de Twitter va lancer une fonctionnalité très attendue
Threads, le réseau social de Meta, pourrait avoir le droit à une fonctionnalité très attendu dès cette semaine : une version web. Un atout de taille pour un réseau encore cantonné aux mobiles, mais il faudra bien plus pour espérer inquiéter Twitter (X).
Threads, le réseau social de Meta, pourrait avoir le droit à une fonctionnalité qui pourrait tout changer, et ce dès cette semaine. Selon le Wall Street Journal, une version desktop de l’application serait dans les cartons. Un vrai game-changer, tant son principal concurrent reste populaire sur sa version web.
Threads, c’est tout simplement un Twitter (maintenant X) sans Elon Musk. Sorti en juillet dernier sur iOS et Android, il a été pensé pour un usage mobile. L’adapter sur desktop est donc un véritable bond en avant pour le réseau, qui aurait ainsi un nouvel atout dans sa manche contre son concurrent direct.
Threads va avoir le droit à une version desktop
Les habitués de Twitter savent à quel point il est courant d’ouvrir le réseausocial sur son navigateur, de le laisser ouvert dans un onglet ou sur un second écran pour le consulter de temps en temps. Une chose pour l’instant impossible avec Threads.
Après un départ canon début juillet, Threads a atteint les 100 millions d’utilisateurs. Ces derniers, avides de retrouver un réseau sain, loin des frasques de Musk, ont rapidement adhéré au concept. Cependant, le manque de fonctionnalités basiques, un algorithme parfois curieux et de nombreux bugs trahissent un lancement précipité. La sentence ne s’est pas faite attendre, puisque le nombre d’utilisateurs quotidien est aujourd’hui passé à 10 millions.
A lire aussi – X (Twitter) : l’outil payant Tweetdeck devient gratuit grâce à cette astuce
Threads a toutes les cartes en main pour devenir le réseau social populaire de demain, mais il reste encore beaucoup de travail pour atteindre cet objectif. La version desktop n’est qu’une étape. Un moteur de recherche devrait bientôt être intégré à l’application, selon l’aveu même de Mark Zuckerberg. Les utilisateurs européens attendent également que l’app soit enfin disponible sur le vieux continent, ce qui n’est toujours pas le cas actuellement.
Mais nul doute que le meilleur allié de Threads dans sa croissance n’est autre qu’Elon Musk, qui continue jour après jour à prendre des décisions malheureuses. La dernière en date est de rendre TweetDeck payant.
Source : The Wall Street Journal