Threads : le créateur d’ElonJet transfère son compte suivant les déplacements de Musk chez Meta
Pour suivre les déplacements du jet d’Elon Musk, vous pouvez désormais vous rendre sur Threads. Après avoir été banni de Twitter, le compte dédié renait de ses cendres sur la plateforme de Meta.
L’année dernière, Elon Musk avait pris à parti un compte Twitter nommé ElonJet, qui était consacré au suivi en temps réel de son jet privé. Le milliardaire soutenait que cette pratique mettait en danger sa sécurité. L’étudiant à l’origine du compte avait alors demandé 45 000 euros à Elon Musk pour mettre fin à son activité, mais le nouveau PDG de Twitter a finalement tout simplement banni le compte pour non-respect de la politique du réseau social.
L’arrivée de Threads il y a quelques jours a été un véritable coup dur pour Elon Musk, puisque des dizaines de millions d’utilisateurs se sont déjà tournés vers la nouvelle plateforme de Meta. Pire encore, Jack Sweeney, l’étudiant derrière ElonJet, fait lui aussi partie des internautes qui ont ouvert un compte sur Threads.
Suivre le jet d’Elon Musk est désormais possible sur Threads
Sweeney a continué à suivre les vols de Musk sur Instagram malgré la menace de procès qui n'a jamais abouti. Désormais, c’est sur Threads que nous pourrons suivre les déplacements du jet d’Elon Musk sur le compte « elonmuskjet ».
Pour l’instant, il n'est pas certain que la création d'un compte suivant Elon Musk à la trace soit ou non contraire aux conditions générales de Threads. Cependant, étant donné que celui-ci avait été toléré sur Instagram, il devrait en être de même sur la nouvelle plateforme de Meta. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le compte a déjà récolté 20 000 abonnés, ce qui est considérable sur ce nouveau réseau social ouvert il y a quelques dizaines d’heures seulement.
Sweeney a commenté son passage à Threads en déclarant à Business Insider : « La seule chose dont je suis mécontent avec Instagram et Threads, c'est que je ne peux pas mettre la main sur le pseudo @ElonJet, même si personne ne l'a ». Maintenant qu'il a trouvé sa place sur Threads, il « espère honnêtement que Twitter va mourir ».
Et vous, pensez-vous qu’un tel compte suivant les déplacements d’Elon Musk devrait continuer d’exister ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.