Threads va bientôt proposer de publier vos contenus simultanément dans Facebook, comme Instagram
Meta cherche de nouveau à créer de la synergie entre Threads et ses autres réseaux avec une nouvelle fonctionnalité actuellement en test. Celle-ci permet aux utilisateurs de publier leur contenu à la fois sur Threads et Facebook, simplement en cochant l’option. Instagram propose une fonction similaire sur ses Stories depuis 2021.
Si Meta adore créer et racheter des réseaux sociaux, l’entreprise cherche au maximum à ne pas isoler les unes des autres. Bien souvent, celle-ci cherche plutôt à créer des ponts entre les applications et sa dernière-née, Threads, en est le parfait exemple. D’abord directement lié au compte Instagram de son utilisateur, en permettant notamment de suivre les mêmes créateurs sur les deux plateformes, le nouveau réseau social se rapproche désormais doucement mais sûrement de Facebook.
Comme le rapportent nos confrères de TechCrunch, le groupe de Mark Zuckerberg teste actuellement une nouvelle fonctionnalité au sein de Threads. L’idée est simple : offrir la possibilité aux utilisateurs de publier simultanément un même contenu sur les deux réseaux sociaux. Au moment d’écrire son Threads, l’application propose de publier celui-ci en même temps sur son compte Facebook.
Sur le même sujet — Threads rattrape enfin son retard sur X (Twitter) en améliorant la recherche de posts
Threads se rapproche un peu plus de Facebook avec cette nouvelle fonctionnalité
À l’heure actuelle, seule une petite portion des utilisateurs américains ont accès à la fonctionnalité. Meta ne prévoit pas de lancer un test en Europe pour le moment. De même, celle-ci fonctionne uniquement avec le texte et les liens. Impossible par exemple de partager une photo sur les deux réseaux sociaux en même temps. Nul doute que si les tests se poursuivent, Meta ajoutera cette possibilité dans un futur proche.
À n’en pas douter, cette fonctionnalité s’adresse en premier lieu aux créateurs de contenus qui possèdent des comptes, et donc des communautés, sur de multiples plateformes et qui sont souvent contraints de publier plusieurs fois un même contenu pour toutes les toucher. En outre, cette option est parfaitement similaire à celle que l’on retrouve sur Instagram depuis 2021, qui permet de publier une Stories simultanément sur Facebook.
Source : TechCrunch