Threads va faire bien mieux que X (Twitter) en intégrant cette fonctionnalité essentielle
Threads est en train de travailler sur un bouton Modifier, qui sera disponible dans les 5 minutes après la publication d’un post. Si l’on ignore encore quand cette fonctionnalité sera disponible, on imagine qu’elle le sera pour tous les utilisateurs dès son lancement ce qui, de fait, sera déjà bien mieux que X qui la réserve à ses utilisateurs payants.
Lorsque Threads est arrivé au début de l’été, sa rivalité avec Twitter — qui s’appelait encore comme cela — ne faisait plus de doute. Le nouveau réseau social de Meta reprenait exactement le même concept que celui de son concurrent, à une époque où l’image de ce dernier commençait à sérieusement se détériorer. Depuis, la plateforme joue pleinement de cette situation, en développant des fonctionnalités manquantes sur X, comme une version desktop de son application.
Threads ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin, comme le révèle l’expert en réseaux sociaux Alessandro Paluzzi sur compte X (non sans une certaine ironie). Ce dernier a en effet repéré la trace d’une fonctionnalité attendue depuis des années chez son rival : un bouton Modifier. D’après la capture d’écran partagée, il serait ainsi bientôt possible d’éditer un post sur Threads dans une limite de 5 minutes après la publication.
Sur le même sujet – Mark Zuckerberg pense que Threads peut atteindre le milliard d’utilisateurs, mais est-ce vraiment possible ?
Threads va permettre de modifier ses posts après publications
Bien sûr, il convient de noter que X permet d’ores et déjà de modifier ses posts après publication. Mais, comme de nombreuses fonctionnalités, surtout depuis l’arrivée d’Elon Musk aux commandes, celle-ci est uniquement disponible pour les utilisateurs payants. De son côté, s’il est possible de payer pour obtenir sa certification, Threads ne dispose pas (encore) d’un abonnement payant donnant accès à des fonctionnalités supplémentaires.
Tout porte donc à croire que ce bouton Modifier sera disponible pour tous les utilisateurs, ce qui lui donnera un avantage non négligeable face à X. Rappelons par ailleurs que ce dernier faisait partie des promesses d’Adam Mosseri au lancement du réseau. On peut donc s’attendre à ce que d’autres améliorations arrivent bientôt sur Threads. De notre côté, il ne reste plus qu’à attendre que l’application soit disponible en Europe.
#Threads is working on the ability to edit posts within 5 minutes 👀 pic.twitter.com/TlyoieQNcM
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) September 21, 2023