Threads veut vous laisser programmer vos messages, mais pas tous

Le réseau social Threads, réponse de Meta à Twitter, teste une nouvelle fonctionnalité. Elle permet de programmer certains messages sur le réseau social. Voyons de quoi il retourne.

Tout va bien pour Threads. Le réseau social de Meta est une réponse directe à X (Twitter) et depuis son lancement mondial en décembre 2023, il ne cesse d'attirer les internautes. Au mois de novembre 2024, il atteint 275 millions d'utilisateurs actifs mensuels contre 175 en juillet, soit 100 millions de plus en seulement 4 mois.

Threads étant une plateforme encore jeune, elle manque de fonctionnalités auxquelles nous sommes habitués sur d'autres. En voici une qui faisait défaut. C'est Adam Mosseri, ancien cadre de Facebook désormais à la tête d'Instragram, qui annonce son arrivée prochaine sur le réseau social. “Nous allons bientôt commencer à tester les publications programmées sur Threads, sur lesquelles nous travaillons depuis des mois“.

Threads teste la programmation de certains messages sur le réseau social

Pas question de faire ce que l'on veut en revanche. L'homme précise d'emblée que “les réponses ne peuvent pas être programmées” et se justifie : “nous souhaitons […] donner plus de contrôle aux utilisateurs pour planifier leurs publications dans les discussions tout en encourageant les conversations en temps réel“. La fonctionnalité va bientôt entrer en phase de test.

Lire aussi – Instagram vous laisse désormais programmer vos messages privés, voici comment utiliser cette nouvelle fonction dès maintenant

Celles et ceux qui y auront accès verront apparaître l'option en appuyant sur les 3 points verticaux sur l'écran de composition d'un message. Une fois programmé, ce dernier sera visible dans le dossier des brouillons et pourra être modifié ou supprimé avant la date de publication prévue.

L'interface de programmation d'un message dans Threads / Crédits : Adam Mosseri via Threads

Dans les commentaires, les réactions à l'annonce sont mitigées. Certains utilisateurs sont enthousiastes, d'autres bien plus critiques : “Ça semble être une très mauvaise idée. Mais bon, vous faites comme vous voulez“, “Encore de la mer** dont personne n'a besoin et que personne ne veut“, “Vos priorités sont étranges les gars“… Autant d'exemples de réponse qui montrent bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web