Tik Tok : L’application Zynn qui lui volait ses contenus est bannie du Play Store
Zynn, l’application clone de Tik Tok, a connu un fort succès aux Etats-Unis, se plaçant au sommet du classement des applications les plus téléchargées. Elle vient pourtant d’être bannie du Play Store, accusée de voler du contenu de sa concurrente.
Bannie du Play Store ! L’application Zynn a été gentiment poussée vers la sortie, alors même qu’elle trônait tout en haut du classement des applications les plus téléchargées aux Etats-Unis. Elle est en effet accusée de voler des contenus à sa rivale Tik Tok, qui n’a pas trop apprécié son arrivée sur le marché.
Sortie début mai en Amérique du Nord, Zynn propose la même chose que Tik Tok à une différence près : elle rémunère ses utilisateurs si ceux-ci regardent des vidéos ou invitent des amis à s’inscrire sur l’application. Ils peuvent être rémunérés par PayPal, ou en chèque cadeau, ce qui, il faut bien le dire, est un argument séduisant. La promesse est tenue par l’application, qui n’a pas tardé à connaître un succès colossal au pays de l’oncle Sam.
A lire aussi – TikTok : les moins de 16 ans n’ont plus le droit de s’envoyer des messages
Zynn ne sort pas de nulle part. Elle a été développée par la société chinoise Kuaishou, qui connait déjà le succès dans son pays, et est la rivale de Bytedance, propriétaire de Tik Tok. Néanmoins, Zynn cache une part sombre qui lui vaut le bannissement.
Copier/coller
En effet, nombre de vidéos présentes sur Zynn ont été tout simplement pompées à Tik Tok. De nombreux influenceurs se sont plaints que l’application leur a volé leur vidéo, selon Wired. Plus que cela, des comptes populaires de Tik Tok ont tout simplement été clonés pour attirer le public. Bien entendu, ces clonages se sont faits sans leur consentement.
Inutile de dire que de telles pratiques sont illégales, ce qui a conduit Google a tout simplement bannir Zynn de sa boutique. Elle est toujours disponible sur l’AppStore d’Apple. Néanmoins, la firme de Cupertino a assuré qu’elle allait enquêter sur son cas.
Source : Wired