TikTok s’attaque à Spotify, Apple Music et Deezer : un service de streaming musical moins cher arrive
Le propriétaire de TikTok, Bytedance, prépare en coulisses une plateforme de streaming de musique intégrée à l'application. Cette plateforme proposerait des clips musicaux qu'il est possible de synchroniser avec vos posts et partager avec vos amis. Le tout pour un abonnement moins cher que Spotify, Apple Music et Deezer.
Selon Financial Times Bytedance, le propriétaire de TikTok prépare une nouvelle plateforme de streaming musical intégrée, vous vous en doutez, avec le réseau social. L'éditeur aurait engagé des négociations avec Sony, Universal et Warner. La plateforme proposerait une collection de clips musicaux avec vidéo qu'il est possible de synchroniser avec vos posts, et partager avec vos amis.
Lancement dès le mois de décembre ?
Le service est proche d'un lancement : il serait en effet disponible dès le mois de décembre dans une sélection de pays dont le Brésil, l'Inde et l'Indonésie – sans que l'on ne sache encore quand le service sera disponible en Europe. En outre, Bytedance compterait frapper fort sur les prix et descendre en-dessous du seuil de 9,90 € par mois sur lequel se sont alignés Spotify, Apple Music ou encore Deezer.
L'initiative a toutes les chances de fonctionner compte tenu du succès de TikTok et de la typologie de ses utilisateurs. La plateforme met en effet l'accent sur de courtes vidéos où la musique tient une place prépondérante. Par ailleurs, s'il se confirme, le positionnement tarifaire plus bas que celui des plateformes actuelles pourrait séduire une audience qui préférait jusqu'ici opter pour des alternatives gratuites ou moins chères comme le partage de compte, le streaming gratuit (YouTube, Vimeo…) voire le piratage.
Lire également : Instagram s'apprête à copier les meilleures fonctionnalités de TikTok
Pour l'instant, ni TikTok, ni Bytedance ne confirment l'information, donc on attend de pied ferme le mois de décembre pour découvrir ce qu'il en est vraiment. Que pensez-vous de l'arrivée d'une nouvelle plateforme de streaming musical intégrée à TikTok ? Partagez votre avis dans les commentaires.
Source : Financial Times