Tinder annonce un outil qui détermine la vraie taille des utilisateurs
Mentir sur sa taille, c'est une habitude visiblement bien encrée chez les utilisateurs de Tinder. Parce que la plateforme met un point d'honneur sur la sincérité de ses usagers pour des rencontres durables, elle a annoncé un nouvel outil qui met fin aux mensonges sur les tailles…
La drague sur Internet, c'est loin d'être aussi compliqué que dans la vraie vie. Il existe de nombreux moyens de mettre toutes les chances de son côté. Entre les images « photoshopées » et les descriptions volontairement faussées pour se mettre en valeur, les sites et applications de rencontre regorgent de personnes avec des tendances mythomaniaques. Et ça, Tinder n'aime pas…
Tinder : il n'est plus possible de mentir sur sa taille
Vous faites 1 mètre 60 ? Inutile désormais d'ajouter ne serait-ce que 10 centimètres de plus sur Tinder. La plateforme a annoncé un nouveau détecteur de mensonges conçu spécialement pour identifier les utilisateurs qui ne communiquent pas la bonne taille. En même temps on se demande comment l'application n'y arrivait pas déjà, tant Tinder en sait plus sur ses utilisateurs qu'ils ne pourraient l'imaginer… Pour revenir au sujet principal, voyons voir comment fonctionne ce nouvel outil.
Dans le communiqué de presse publié sur son site, Tinder explique qu'il vous suffit d'indiquer votre taille et de charger une photo de vous debout à côté d'un bâtiment. Grâce à une technologie d'analyse d'images probablement dopée à l'intelligence artificielle comme d'autres fonctionnalités sur Tinder, la plateforme affirme être en mesure de déterminer les vraies tailles. Les utilisateurs qui passeront avec succès cette vérification recevront un badge distinctif sur leur profil.
Enfin, précisons que le communiqué de Tinder a été publié le 29 mars 2019. C'est un jour avant le 31 mars qui arrive aussi un jour avant le 1er avril. C'est dire qu'un petit poisson pourrait se cacher derrière cette annonce. Tinder joue bien le jeu, mais quoi qu'il en soit, la leçon à retenir est qu'il n'est pas bien de mentir sur sa taille…
https://www.instagram.com/p/BvmtdcUF51L/?utm_source=ig_embed