Tinder dépasse les 4 millions d’utilisateurs payants

Tinder a désormais 4,1 millions d'utilisateurs payants via ses formules Tinder Plus et Tinder Gold. Un gain d'abonnés puisque l'application de rencontre recensait 3,8 millions d'abonnés au deuxième trimestre 2018. Un succès qui permet à Match Group, propriétaire de la plateforme, d'enregistrer un chiffre d'affaire de 444 millions de dollars pour le troisième trimestre 2018. 

Tinder revendique 4,1 millions d'utilisateurs payants a fait savoir Match Group, une société qui détient plusieurs autres applications de rencontre comme OkCupid, Hinge et PlentyOfFish. Lors de la présentation de ses résultats financiers, celle-ci a annoncé un chiffre d'affaire de 444 millions de dollars sur la période, une hausse de 29% par rapport à 2017 et un meilleur bilan que les prévisions des analystes, qui tablaient sur un score de 437 millions de dollars. Le business de l'amour (ou des plans à court-terme) se révèle toujours plus juteux.

Tinder : 4,1 millions d'utilisateurs payent pour l'application de rencontre

La principale raison de cette bonne santé financière est le succès de l'offre payante Tinder Gold, dont le succès se confirme mois après mois. Au deuxième trimestre 2018, ils étaient 3,8 millions d'utilisateurs payants un gain de 300 000 abonnés en trois mois, donc, malgré la concurrence. L'application est devenue un incontournable du genre d'abord grâce à sa version gratuite, téléchargée plus de 100 000 millions de fois sur le Google Play Store. Sa simplicité d'utilisation et le swipe ont notamment convaincu les jeunes. Reste à savoir si une autre plateforme va réussir à casser cette hégémonie. On attend d'ailleurs toujours la plateforme de rencontres gratuite de Facebook qui doit concurrencer Tinder.

Match Group estime que Tinder va lui rapporter 800 millions de dollars en 2018. Pour l'instant, il existe deux formules payantes de l'app. On retrouve Tinder Plus, qui offre des likes illimités, la possibilité de revenir au swipe suivant en cas d'erreur, donne 5 Super Likes par jour et un boost chaque mois permetttant d'être mis en avant par l'app durant une période limitée. Tinder Gold reprend tous les services précédemment cités mais ajoute la possibilité de voir si une personne vous a liké.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web