Tinder Lite : une nouvelle version de l’application de rencontre pour les connexions limitées
Tinder va lancer une version Lite de son application de rencontre qui se veut moins gourmande en performances, mais aussi en data. Les pays en développement sont ceux particulièrement visés par cette nouvelle version, mais elle sera également utile à de nombreux utilisateurs au-delà de ces régions du monde.
Avec une base d'utilisateurs sans cesse croissante, Tinder se porte très bien et compte désormais près de 5 millions d'utilisateurs payants dans le monde. Elle réussit cette performance bien qu'étant principalement utilisée dans les pays développés. Il reste encore un immense potentiel inexploré : les pays en développement. Comme de nombreuses autres entreprises avant lui, le groupe Match a décédé de lancer Tinder Lite, une version allégée de son application de rencontre.
Tinder s'apprête à lancer une version Lite de son application de rencontre
Non content d'être l'une des applications les plus rentables au monde, Tinder va également s'attaquer aux pays émergents avec Tinder Lite, une version spécialement conçue pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs dans les zones où l'utilisation des données, la bande passante et l'espace de stockage constituent un problème. De plus en plus d'applications disposent pour cela d'une version Lite ou Go. Après Facebook Lite, Twitter Lite ou encore Messenger Lite, d'autres ont suivi la tendance : Instagram, Spotify, Uber, Google Maps (Go) et la plupart des autres applications Google.
On imagine qu'avec Tinder Lite, plusieurs concessions seront faites histoire de se focaliser sur les fonctionnalités essentielles. Le groupe Match n'a pas précisé celles qui seront incluses, ni celles sur lesquelles il fera l'impasse. Il est toutefois quasi certain que la nouvelle version occupera moins d'espace, compressera les données pour impacter le moins possible les forfaits data tout en étant moins gourmande en puissance.
Lire aussi : Tinder : l’appli de rencontres explique comment matcher plus souvent
Cela permettra aux smartphones peu performants d'en profiter avec d'autres applications sans pour autant se soucier de problèmes de lag. Enfin, la date de lancement de la nouvelle version de Tinder n'a pas non plus été précisée. Selon le PDG de Match Group cité par Techcrunch l'application sera « bientôt disponible ».