Tinder : panne mondiale, impossible de se connecter ou d’envoyer des messages
Tinder, l’application de rencontre la plus utilisée au monde est en panne. Il est impossible de se connecter à l’appli. Pour les plus chanceux, l’accès à l’appli est possible mais il est impossible d’envoyer des messages. Tous les continents sont concernés.
Si vous comptiez draguer virtuellement aujourd’hui, c’est râpé. Tinder, l’application de rencontre la plus utilisée au monde est en panne. Et quelle panne ! Il est tout simplement impossible de se connecter à l’appli depuis n’importe quel smartphone. C’est en tout cas ce que rapporte la plateforme Down Detector, qui relève l’état des serveurs des logiciels et applis du monde entier. Selon ses estimations à 15h30, 41% des pannes remontées font état d’une connexion impossible.
A la même heure, 32% des autres pannes faisaient référence l’impossibilité d’envoyer ou recevoir des messages. Pour ces utilisateurs, la connexion était donc possible.
Tinder : la panne touche le monde entier
A l’heure où nous avons détecté la panne, l’Europe de l’Ouest était majoritairement touchée. Le Royaume-Uni est le pays le plus frappé par cette panne. En France, seuls les utilisateurs parisiens ont signalé des problèmes.
En une demie-heure (temps de rédaction de cette article), les pannes se sont multipliées. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les Etats-Unis et l’Asie sont aussi très touchés par cette panne. Les rapports continuent même d’affluer. Pour le moment, Tinder n’a pas communiqué sur cette panne. L’entreprise doit certainement gérer la crise en ce moment même. Nous n’hésiterons pas à revenir vers vous lorsque nous connaîtrons les raisons de cette panne. Êtes-vous touchés ?
Tinder is having issues since 08:03 AM ESThttps://t.co/PxAj8RCmcr
RT if it's down for you as well #tinderdown pic.twitter.com/yd4mGnvC1Z— Outage.Report (@ReportOutage) January 8, 2019