Tinder permet désormais de passer des appels vidéo à vos matchs
Tinder permet désormais à ses utilisateurs de passer des appels vidéo. L'application de rencontres amoureuses déploie en effet actuellement une option de chat vidéo baptisée “Face to Face” dans une dizaine de pays du monde, dont la France. Pour lutter contre le harcèlement, Tinder propose évidemment à ses membres de désactiver la fonctionnalité pour certains matchs.
Tinder fait le plein de nouveautés cet été. Il y a quelques jours, l'application de dating lançait une option permettant de vérifier votre profil et d’authentifier vos photos. Dans un nouveau communiqué de presse, Tinder annonce maintenant l'arrivée tant attendue des chats vidéo.
Sur le même sujet : Tinder, Grindr – ces applis organisent vos rencontres… mais surtout avec des annonceurs
Comment passer des appels vidéo sur Tinder ?
Cette fonctionnalité d'appels vidéo, en cours de test depuis début mai, est en cours de déploiement dans les pays suivants : la France, l’Italie, l’Espagne, le Brésil, l’Australie, le Vietnam, l’Indonésie, la Corée du Sud, Taïwan, la Thaïlande, le Pérou, le Chili et les États-Unis. Pour profiter de cette nouveauté, il n'est pas nécessaire d'ajouter d'un numéro de téléphone à votre compte Tinder.
Pour pouvoir dialoguer en vidéo, Tinder demande le consentement des 2 utilisateurs. Il n'est donc pas possible d'appeler un match qui n'a pas activé cette fonctionnalité. Si les deux internautes de la conversation ont activé l'option “Face to Face”, une icône représentant une caméra apparaîtra dans le coin droit de l'interface, à droite de la photo de profil de votre match.
Lors d'un appel vidéo, l'écran de votre smartphone se scindera en deux parties. La partie du haut affichera le visage de votre match. Tandis que la section du bas vous montrera votre propre visage. “Grâce à cet écran partagé, vous pouvez voir à quoi vous ressembler sur le smartphone de l'autre personne” avance Tinder, estimant que l'option va mettre les membres “plus à l'aise”.
Pour l'heure, il ne s'agit encore qu'un test à grande échelle. Á la fin de chaque appel, Tinder demandera à ses membres leur avis sur l'appel vidéo. Si les résultats de l'expérimentions sont concluants, l'option sera déployée dans le reste du monde. Que pensez-vous de cette nouveauté ? On attend votre avis dans les commentaires.