Tinder permet enfin de vérifier votre profil et d’authentifier vos photos

Tinder permet enfin à ses utilisateurs de faire authentifier leur profil. Bien décidée à lutter contre la prolifération de faux profils, la célèbre application de rencontres amoureuses propose désormais aux internautes de prouver l'authenticité des photos mises en ligne. 

tinder authentification option

Dans un communiqué de presse, Tinder vient d'annoncer le lancement d'une option baptisée « Vérification de profil ». Cette fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de l'application de prouver leur identité aux autres usagers. Pour ça, il suffit de cliquer sur le bouton “vérifier votre profil” accessible dans votre profil.

Sur le même sujet : Tinder dévoile un bouton d’urgence quand le rendez-vous tourne mal

Tinder déclare la guerre aux faux profils avec une nouvelle option d'authentification

Concrètement, Tinder va alors comparer une série de selfies avec les photos mises en ligne par l'utilisateur. Pour mettre au point son système, Tinder s'appuie sur des algorithmes dopés à l'intelligence artificielle “assistée par une équipe dédiée”. Cette IA va vérifier en temps réel si la personne qui apparaît sur les selfies est bien celle sur les photos.

Pour plus de sécurité, Tinder va réclamer 4 à 5 selfies dans des angles différents. En fait, l'application va vous demander de reproduire les poses de vos photos de profil. Si l'intelligence artificielle parvient à vérifier votre identité, vous obtiendrez alors un badge bleu de certification similaire à celui mis en place par Twitter, Facebook ou encore Instagram. Ce badge est affiché sur votre profil.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Tinder affirme répondre aux attentes des utilisateurs, “améliorer la sécurité des membres et garantir l’authenticité des profils”. L'application de rencontre, comme la plupart des plateformes de rencontres, est en effet envahie par de faux profils. Parfois, il s'agit d'utilisateurs souhaitant piéger un proche ou des membres.

Les applications comme Tinder sont aussi parasitées par des escrocs. Avec des photos séduisantes, ils cherchent à gagner la confiance des membres les plus esseulés afin de réclamer in fine de l'argent. “Chaque jour, des millions de membres nous font confiance pour rencontrer de nouvelles personnes. C’est pour répondre à leurs attentes que nous élaborons des fonctionnalités sécurisées innovantes, optimisées par une technologie de pointe” explique Elie Seidman, PDG de Tinder.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !