Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l'exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c'est une manière pour l'application de rencontres d'attirer plus de femmes en créant un environnement plus confortable et sécurisant. La fonctionnalité est en test en Inde avant un déploiement international. 

Les utilisateurs de Tinder le savent : que l'on soit un homme ou une femme, en cas de match, il faut prendre son courage à deux mains et lancer la conversation. Mais cela pourrait rapidement changer : Tinder teste en effet, en Inde, une nouvelle fonctionnalité baptisée My Move permet aux femmes qui l'activent d'avoir l'exclusivité du premier échange – autrement dit, du premier pas.

Tinder : les femmes auront désormais le choix de faire le premier pas

Tinder a confirmé l'existence d'un test en Inde, avant un déploiement international si l'expérience est concluante. “Tinder a testé la fonctionnalité en Inde pendant plusieurs mois et prévoit de la rendre disponible dans le monde si le déploiement est un succès”, explique la firme dans un communiqué. Et d'ajouter que cette fonctionnalité est testée en Inde “parce que Tinder a besoin d'attirer plus de femmes dans l'application en leur donnant un sentiment de confort et de sécurité”.

La fonctionnalité est particulièrement pertinente dans le pays, où chaque année la police dénombre des milliers de plaintes de violences sexuelles et viols de femmes – qui ne se sentent pas toujours en sécurité face aux hommes. My Move n'est pas un nouveau concept : l'application de rencontres concurrente Bumble n'autorise déjà que les femmes à écrire le premier message. A la différence de Bumble, il s'agit néanmoins d'une option que l'on peut choisir d'activer ou de désactiver.

Bref, si d'aventure Tinder ne vous laisse pas lancer la conversation avec votre prochain match, vous saurez désormais pourquoi ! Pensez-vous que c'est plutôt une bonne chose ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web