Tinder : votre mère peut désormais choisir votre prochain rendez-vous, la fête du slip est finie

S’il vous arrive de partager vos coups de cœur avec vos amis ou vos proches afin de récolter leurs avis, sachez que Tinder vient de lancer une fonctionnalité qui devrait beaucoup vous plaire sur son application de rencontre.

Tinder a introduit une nouvelle fonction « d'entremetteur » qui permet aux utilisateurs de partager leur profil avec leurs amis et leur famille. Cette nouvelle fonctionnalité aidera les célibataires à demander l’avis de leurs amis et de leur famille au sujet de leurs nouvelles rencontres. La fonction Tinder Matchmaker vient dès à présent d’être lancée en France ainsi que dans d’autres pays.

Ce nouvel outil permet à un utilisateur de donner accès à ses rencontres possibles à un maximum de 15 amis sur une période de 24 heures. Ces derniers peuvent ainsi consulter les profils et suggérer des rencontres possibles même s'ils n'ont pas de compte Tinder, mais il y a tout de même certaines limites.

Lire égalementTinder : gare à LoveGPT, l’IA qui se fait passer pour le match de vos rêves

Tinder veut laisser vos amis s’immiscer dans vos rencontres

« Depuis des années, les célibataires demandent à leurs amis de les aider à trouver leur prochain partenaire sur Tinder », a déclaré Melissa Hobley, directrice du marketing chez Tinder. « Tinder Matchmaker fait entrer votre cercle de confiance dans votre parcours amoureux et vous aide à voir les possibilités que vous pourriez négliger du point de vue de vos proches ».

Vous l’aurez compris, après avoir cliqué sur un lien, l'entremetteur désigné peut accéder à votre compte et dispose alors d'une journée entière pour recommander des profils à ses proches. Cependant, les amis et la famille disposant du lien ne peuvent pas envoyer des messages au nom de l'utilisateur. Au final, c'est toujours l'utilisateur qui décide des personnes qu'il choisit d'aimer.

Après 24 heures, les profils appréciés par les entremetteurs seront marqués comme une « recommandation ». Selon une étude commandée par Tinder, plus de 75 % des jeunes célibataires discutent de leurs habitudes amoureuses plusieurs fois par mois avec leurs amis, donc cette fonctionnalité va grandement simplifier le processus. D’ailleurs, s’il vous est déjà arrivé de « matcher » avec une personne mais de vous rendre compte que celle-ci n’était finalement pas faite pour vous, il existe un moyen de supprimer un Match.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web