Tinder : vous ne pouvez toujours pas envoyer de photos, mais bientôt des Bitmoji à votre image
Tinder est en train de tester une nouvelle fonctionnalité auprès d'utilisateurs de certains pays : l'intégration et l'envoi des Bitmoji de Snapchat. Il sera désormais possible de lier les deux comptes pour profiter de cette option. L'application de rencontre cherche des solutions pour palier un de ses gros manques : l'impossibilité d'envoyer des photos.
Comme le rapporte The Verge, Tinder est en train de tester au Mexique et au Canada une nouvelle fonctionnalité : l'envoi de Bitmoji à son image. Pour ce faire, il faut au préalable lier son profil Tinder à son compte Snapchat (la société est propriétaire des Bitmoji). Une fois cette opération effectuée, il devient alors possible de partager les fameux stickers à ses contacts sur l'application de rencontre.
Tinder : les Bitmoji pour se substituer aux photos
Quel intérêt ? Offrir aux utilisateurs le choix d'une nouvelle interaction pour communiquer avec ses “match”. Tinder ne permet pas d'envoyer des photos, les Bitmoji peuvent ainsi constituer un genre de substitut au rabais. L'app a mis en place cette interdiction afin de limiter les dérives, qui peuvent forcément être nombreuses sur ce genre d'application, surtout gratuite. Du coup, on cherche des alternatives. Dans la même idée, les utilisateurs peuvent désormais créer des petits GIF pour leur profil.
Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de test. Le calendrier de déploiement aux autres pays n'a pas encore été dévoilé, et on n'est d'ailleurs même pas sûr que Tinder décide finalement d'intégrer les Bitmoji à l'ensemble de ses utilisateurs. Cela va dépendre de leur réception par les premiers qui y auront droit.