TNT : changement de fréquences ce 14 mai 2019 en Normandie et dans les Hauts-de-France

Un changement de fréquences de la TNT va être opéré ce 14 mai 2019 en Normandie et dans les Hauts-de-France. Les téléspectateurs qui reçoivent encore la télévision par antenne râteau vont devoir effectuer une recherche des chaînes pour profiter à nouveau des 26 chaînes disponibles via la TNT. 

Ce 14 mai 2019, nous entrons dans la phase 12 du calendrier de changement de fréquences de la TNT. Celle-ci ne va donc plus occuper la bande 700 MHz laissée libre pour les opérateurs mobiles dans la zone comprenant une partie de la Normandie (essentiellement ce qui était avant la Haute-Normandie), les Haut-de-France ainsi que le département d'Eure-et-Loir.

TNT : lancez une recherche des chaînes sur votre TV après le changement de fréquences

Certains téléspectateurs peuvent donc être victimes de perturbations, notamment ceux recevant la télévision par une antenne râteau. Nous vous expliquons comment mettre votre télévision à jour pour que vous puissiez à nouveau profiter normalement de toutes les chaînes :

Lire aussi : La TNT pourrait disparaître à cause de la 5G

Voilà, le processus de recherche des chaînes est désormais lancé et tout devrait rentrer dans l'ordre en quelques minutes. Vérifiez en zappant si vous avez bien accès aux 26 chaînes de la TNT. A noter que si vous recevez la télévision par ADSL (box), fibre optique, satellite ou câble, vous n'avez besoin d'effectuer aucune manipulation et n'êtes pas concernés par cette réorganisation des fréquences.

La 13ème et dernière phase du changement de fréquences TNT aura lieu le 25 juin 2019. Cette fois, c'est la zone des Alpes qui est concernée. Sachez qu'en cas de problème de réception, vous pouvez demandez une aide financière pendant une durée de 6 mois à partir des changements de fréquences. Cette aide est de 120 euros maximum pour adapter l’antenne râteau individuelle et de 250 euros maximum pour passer à un mode de réception alternatif à l’antenne râteau (satellite, câble, ADSL ou fibre optique).

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web