TNT : la météo risque de brouiller la réception des chaînes jusqu’au 15 février 2019
La météo risque de brouiller la réception des chaînes de la TNT dans une grosse partie du nord de la France, annonce l'ANFR (l'Agence nationale des fréquences). D'après l'organisme, les téléspectateurs qui passent par l'antenne râteau et un décodeur TNT rencontreront en effet une série d'anomalies jusqu'au vendredi 15 février 2019.
“De nombreuses communes du nord de le France risquent de rencontrer des difficultés de réception de la TNT du 12 au 15 février 2019” met en garde l'ANFR. Il s'agit d'un phénomène naturel auquel il n'existe aucune solution. L'organisme déconseille donc aux français d'intervenir pour tenter de résoudre le problème et les invite à prendre leur mal en patience. “La bonne réception sera rétablie dès que le phénomène météorologique cessera” assure l'ANFR.
Un phénomène météorologique risque de brouiller les chaînes de la TNT dans le nord de la France
Dans un communiqué sur le site Recevoir la TNT, l'ANFR pointe du doigt “certaines conditions climatiques particulières” , comme des fortes chaleurs, ou des changements brusques de température. “Hausse de pression atmosphérique, un ciel bien dégagé, une hausse rapide des températures, ou au contraire une baisse brusque du baromètre” explique le site web. Sauf grosse surprise, on ne s'attend pas à de fortes chaleurs dans les prochains jours en France.
Lire aussi : la TNT pourrait disparaître à cause de la 5G
Parmi les problèmes les plus communs qui risquent d'être recensés, l'ANFR met en avant une pixellisation, une perte partielle des chaînes ou un son saccadé. Il s'agit d'une liste non exhaustive. D'autres bugs peuvent aussi apparaître, ne cessez pas à la panique pour autant.
Pour savoir si votre lieu de résidence risque d'être touché, consultez la carte ci-dessus publiée par l'ANFR. Heureusement, les utilisateurs qui regardent la télévision en ADSL via une box internet ne sont pas concernés par la situation. Avez-vous déjà des rencontrés des soucis avec la réception des chaînes de la TNT ? On attend votre témoignage dans les commentaires.
⚠️📺 En raison d’un épisode #Météo particulier, risque de mauvaise réception #TNT du 12/02/19 au 15/02/19 au nord de la France. Il est conseillé de patienter jusqu'à la fin de ces perturbations sans intervenir sur son récepteur. 👉Pour suivre l’actualité https://t.co/6IEyhoTDLU pic.twitter.com/tQYFGzR5Wc
— Recevoir la TNT 📺 (@RecevoirLaTNT) February 12, 2019