Le top 7 des meilleures applications de sport sur Android
Quelles sont les meilleures applications « sport » sur Android ? Vous vous êtes déjà posé la question, nous allons essayer de vous répondre en vous présentant un top des applications disponibles sur Android. Compteur de calories, fitness ou running , vous devriez trouver votre bonheur.
Envie de perdre du poids, de vous mettre au sport ou de rester en forme, de nombreuses applications Android sont disponibles pour ceux qui ne sont pas forcément friands des salles de gym. L'une des grandes tendances de 2014 est le quantified self. Voici notre sélection des sept meilleures applications gratuites.
Les applications pour le running :
Runkeeper
La référence. Simple et efficace. Si elle a eu du mal à trouver son public à ses débuts en France, la première application des coureurs et marcheurs au monde s'est définitivement installée dans l'hexagone. Créer un compte, lancer l'application, se faire repérer par un GPS et le tour est joué.
Lors de l'effort, l'application donne au sportif sa vitesse moyenne et sa distance parcourue toutes les cinq minutes. Données qui seront converties en calories brûlées et disponibles aussi sur le site dédié. D'autres éléments tels que les dénivelés seront disponibles, l'application s'adapte à d'autres sports tels que la marche, le vélo ou même le ski et est même compatible avec des objets connectés comme la balance intelligente de Withings.
Runtastic
Le précurseur. Précurseur dans la mesure où cette application est longtemps restée la seule disponible en français. A l'instar de Runkeeper, un suivi audio vous préviendra toutes les 5 minutes de votre distance et calculera votre rythme et vos calories dépensées.
https://www.youtube.com/watch?v=o9xjKCGjLfY
D'autres fonctionnalités sont disponibles comme le coach vocal, le géo-taggin ou le suivi live mais pour en profiter, il faut passer à la version premium (4,99 euros). Utile également pour le cyclisme, les sports d'hiver et même les pompes. Et avec son nouveau bracelet intelligent, Runtastic vous accompagnera parfaitement.
Sports Tracker
L'application ultime. Disponible gratuitement sur Google Play, Sports Tracker convient aux coureurs, cyclistes et même aux amateurs de roller. Là aussi vous pourrez connaître votre temps, rythme et la distance parcourue. Une dimension sociale intéressante et des éléments complémentaires finiront de vous convaincre.
Les applications pour le fitness :
Les applications North Park
Un véritable coach personnel. Comme indiqué précédemment, Runtastic propose une application consacrée à la musculation baptisée Six Pack. Hic de taille, la version complète est payante (2 euros). Ce n'est pas le cas de North Park qui propose un ensemble d'applications classées par type d'efforts (abdominaux, pompes, flexions et tractions).
Différents exercices et entrainements sont proposées et l'utilisateur pourra même se fixer des objectifs avant sa séance via son smartphone. Gratuite et ne nécessitant pas d'inscription, ces applications sont simples d'utilisation et s'adaptent au sportif.
Nike Training Club
L'intéractivité. Si la marque à la virgule propose une application dédiée au running appelée Nike+ Running, celle consacrée au fitness comporte un intérêt tout autre. Les entrainements proposés sont similaires à ce que l'on peut trouver en salles de gym. L'utilisateur fixe ses objectifs et obtient des entrainements personnalisés ainsi que quelques encouragements. A noter que l'application est avant tout destinée à ces dames.
Les compteurs de calories :
Fitbit
Si de nombreuses applications pour connaître le nombre de calories brulées existent, elles sont encore assez rares concernant la quantité de calories ingurgitées. L'application Fitbit est un tracker d'activités qui vous suit dans votre quotidien. Vous complétez votre « profil » en indiquant votre poids actuel et votre poids espéré.
Découvrez votre nombre de pas et la distance effectuée, les minutes actives ou encore les calories brûlées. Contrairement à la plupart des applications sur le marché, il vous est possible d'indiquer les aliments avalés. Evidemment si vous avez le bracelet intelligent Fitbit, c'est le top !
MyFitnessPal
Le top. C'est l'application ultime pour tous les amateurs de sport et de tracking d'activité. Son point fort réside surtout dans sa grande base de données d'aliments et dans la possibilité de scanner les code-barres, un gain de temps considérable.
Il sera donc possible de suivre sa consommation de calories ainsi que celles dépensées en temps réel. Autre atout, cette application est « ouverte ». Autrement dit, elle est capable de se synchroniser avec les comptes d'autres applications telles que Runkeeper, Runtastic ou encore Fitbit.
Bonus :
Zombies, Run !
Ludique mais payante. Besoin de motivation supplémentaire pour faire du sport, Zombies Run est fait pour vous. Le scénario se rapproche d'un long-métrage apocalyptique : votre ville est envahie par des zombies et vous êtes le dernier espoir. Différentes missions vous seront proposées pour sauver l'humanité telles que rallier deux points en un minimum de temps, courir plus vite, plus longtemps etc.
L'application nécessite que votre GPS soit activé et une utilisation continue de vos écouteurs. Il existe également une version 5k qui, comme son nom l'indique, ne vous incite à courir que pendant cinq kilomètres. Si l'application est classée comme « bonus », c'est parce qu'elle est malheureusement payante (3,54 euros contre 1,79 pour la version 5k).
Race Yourself
La plus impressionnante. Cette application fait partie des bonus car elle est destinée aux Google Glass. Cependant, elle vaut son pesant d'or. Comme son nom l'indique, cette application vous propose de vous affronter et de battre vos records grâce à différents jeux. Vous pourrez vous comparer à vos amis et même à Usain Bolt.
A l'image de Zombies, Run ! Race Yourself se servira de la réalité augmentée des Google Glass pour vous fournir un surplus de motivation. Lorsque vous vous retournerez, vous pourrez voir zombies, dinosaures et autres bizarreries lancés à votre poursuite. De quoi vous donner envie d'accélérer. 30 mini-jeux seront à débloquer.
Hormis ces applications, de nombreux bracelets connectés et smartwatch vous aideront dans vos activités sportives. Il ne vous reste plus qu'a faire votre choix et à aller vous dépenser. Et vous, quelles applications utilisez-vous ?
Et si vous cherchez toujours plus de bonnes applications pour votre téléphone ou votre tablette, vous pouvez retrouver sur notre article dédié les meilleures applications Android.