Tor Browser : surfez incognito avec ce nouveau navigateur Android
Tor Browser, un nouveau navigateur web Android basé sur Firefox V60, permet de surfer anonymement sur la toile. Grâce à de nombreux bloqueurs de trackers et à un cryptage en 3 couches, le navigateur garantit un surf 100% anonyme. On vous explique comment ça marche.
“Tor Browser est le seul navigateur Android officiel pris en charge par les développeurs du projet Tor, l’outil le plus puissant au monde pour la confidentialité et la liberté en ligne” assure The Tor Project sur le Google Play Store. Pour ceux qui l'ignorent, Tor est un réseau informatique mondial entièrement décentralisé.
Tor Browser : le nouveau navigateur Android pour surfer en toute discrétion
Comme le Ghostery Privacy Browser, Tor Browser veut vous permettre de naviguer sur internet sans que vos données ne soient récupérées et en évitant les publicités intrusives. Grâce à ses bloqueurs de trackers, le navigateur web empêche qui que ce soit de fouiner “dans les sites web que vous consultez”. De même, Tor Browser va effacer vos cookies dès que votre séance de surf sera terminée. “Vous serez libre d’accéder aux sites que votre fournisseur d'accès internet peut avoir bloqué” assure aussi Tor.
Lors de l'ouverture de l'application, Tor Browser vous demandera d'installer Orbot, un proxy qui vous permettra de vous connecter au réseau Tor, qui “comprend des milliers de serveurs gérés par des volontaires”. Les développeurs promettent que ce proxy ne sera plus nécessaire pour se connecter au réseau Tor à l'avenir.
Si vous êtes familier avec l'interface de Firefox, vous n'aurez aucun mal à vous servir du navigateur. Pour le moment, aucune version pour iOS n'est prévue, expliquent les développeurs. Pour conclure, on rappellera que le Tor Browser est proposé en version Alpha, avec son lot de bugs.