Torrent9 : le site de téléchargement illégal change encore d’adresse, torrent9.red

Torrent9 décide à nouveau de changer d’adresse, le site de téléchargement illégal n’aura pas attendu longtemps avant de déménager une nouvelle fois. Cette astuce est utilisée par de nombreux sites pirates. T411 par le passé avait exactement le même comportement lorsque la menace d’un blocage imminent se faisait ressentir. Ainsi Torrent9 décide de poser ses valises vers une nouvelle destination.

torrent 9 change adresse
Illustration : Torrent9.me

En décembre 2017, Torrent9 a déjà connu un changement d'adresse. Il n’aura pas fallu longtemps pour que les administrateurs du site ne se décident une nouvelle fois à déménager. Contrairement à la fois précédente, il n’est pas question de changement esthétique ou de logo par exemple. Les internautes tentant d’accéder à l’ancien site comme torrent.bz sont automatiquement redirigés vers la nouvelle adresse web. Dans notre cas, torrent.me ne fonctionne tout simplement pas.

Torrent9 : la nouvelle adresse du site est torrent9.red

Comme nous le relatons souvent sur le site, les sites de téléchargements illégaux sont dans le collimateur de la justice de manière récurrente. Cette dernière a demandé le blocage de Torrent9, Cpasbien et d’autres sites. Il n’est donc pas étonnant que régulièrement les administrateurs soient obligés de faire quelques ajustements afin de pouvoir continuer à fournir leur service aux internautes adeptes du téléchargement illégal. Les ayants droits étant particulièrement agressifs multiplient les actions visant à faire fermer ces divers sites.

Un coup d’épée dans l’eau puisque quand un nom de domaine est bloqué, les sites embarquent vers une nouvelle destination. Nous avons pu observer une fusion entre YggTorrent et T411 en octobre 2017 pour devenir le premier site de téléchargement illégal en France. La guerre entre ayants droits et sites pirates n’est pas prête de se terminer de si tôt. Néanmoins, les actions juridiques qui se multiplient ne semblent avoir aucun effet sur la popularité encore importante des sites pirates.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web