TOUGH : Sony lance trois cartes SD 300 Mo/s quasiment indestructibles
Elles s'appellent TOUGH ou “dur” dans le sens de “dur à cuire” en Anglais. Sony lance trois nouvelles cartes SD capables de vitesses de transfert jusqu'à 300 Mo/s, parmi les plus rapides du marché qui sont surtout construites pour résister aux chocs violents, torsions, liquides, poussière, variations de températures, rayons X, champs électromagnétiques… elles sont virtuellement indestructibles. Leur secret ? Une conception plus simple sans joints ni soudures, ces cartes sont entièrement moulées par injection de plastique.
https://youtu.be/fZeYve-dK60
Sony lance trois nouvelles cartes SD UHS-II (catégorie 10) de 32 Go, 64 Go et 128 Go baptisées SF-G series TOUGH. Ces cartes offrent des vitesses de transfert parmi les plus élevées du marché avec jusqu'à 300 Mo/s en lecture et 299 Mo/s en écriture. Mais là n'est pas ce qui fait de ces TOUGH de vraies dures à cuire. Elles sont en effet conçues autour de la performance et de la résistance pour toujours garder photos et données en sécurité. Sony explique dans son communiqué : “la nouvelle gamme SF-G series TOUGH est la rencontre vitesses de lecture et d'écriture record avec un design ultra-robuste qui est capable de résister à une torsion de 180 Newtons et une chute de 5 m […] et son aussi waterproof avec un indice IPX8 et résistantes à la poussière IP6X”.
TOUGH : Sony lance des cartes SD quasi-indestructibles
En prime, les cartes de cette gamme sont “également résistantes aux rayons X, champs magnétiques, électricité statique, température et rayons UV”. Vous avez dit indestructible ? Pour arriver à ces cartes que l'on aurait sans doute plus attendues venant de Caterpillar que de Sony, le constructeur nippon a revu leur design de fond en comble. Tous les points de faiblesse des cartes SD classiques comme le switch de protection en écriture, ou encore le design de la carte en plusieurs éléments ont été supprimés. Place à un design monobloc sans espace libre, sans pièce détachée, soudure, ou autre zone fragile. A l'intérieur, des composants plus résistants ont été sélectionnés.
Pour donner encore plus de tranquillité d'esprits à ses clients, Sony inclut un outil de diagnostic et de récupération de données supprimées sur la carte, au cas où vous la formateriez par accident. Sony explique que ces cartes visent principalement à “satisfaire les besoins de photographes qui ont besoin d'être sûrs que leurs photos sont en sécurité lorsque la carte SD est enlevée de l'appareil”. On peut également leur imaginer une certaine popularité parmi les passionnés de drones ou de sports extrêmes. Ces cartes seront disponible en France et en Europe dès octobre, à un prix non communiqué.