Toyota crée la première moto Pokémon et réalise le fantasme des dresseurs du monde entier

Toyota vient certainement de réaliser le rêve de nombreux joueurs de Pokémon à travers le monde. Le constructeur vient de dévoiler une moto à l’effigie de Miraidon, la mascotte de l’opus Violet. Un choix judicieux, sachant que ce dernier peut effectivement se transformer en moto dans le jeu pour transporter son joueur dans le monde. En revanche, on doute que vous puissiez la tester un jour.

moto pokémon
Crédits : SoulSilverArt via X

Si vous avez déjà joué à un seul jeu Pokémon de votre vie, vous connaissez forcément la joie que procure le fait de débloquer un moyen de locomotion rapide. Que ce soit l’achat d’une bicyclette ou l’apprentissage de la CS Vol, il s’agit toujours d’un grand moment dans la vie d’un dresseur en herbe. Dans Pokémon Violet, la dernière génération de la saga, les choses ont quelque peu changé puisqu’un seul Pokémon permet de se déplacer à peu près n’importe où.

Miraidon, la mascotte de Pokémon violet, peut en effet se transformer en moto si l’on se déplace sur terre — moto qui peut par ailleurs également se rendre dans l’eau et dans les airs. Quel meilleur Pokémon, donc, pour construire une véritable moto à son effigie ? C’est probablement la réflexion que s’est faite Toyota. Ainsi est née la moto Miraidon, actuellement exposée dans les bureaux de Toyota Engineering Society.

Sur le même sujet — Pokémon Ecarlate/Violet : un utilisateur fait rêver les fans avec un mod 60 FPS sur émulateur

Oui, cette moto Pokémon existe réellement

Il est important de souligner que Toyota Engineering Society est l’organisme au sein du constructeur chargé de développer des prototypes. Au fil des années, nous avons vu sortir plusieurs projets plus ou moins farfelus des bureaux de l’entreprise, mais n’ont pas nécessairement — pour ne pas rarement — vocation à être commercialisé auprès du grand public.

Sur le même sujet — Pokémon Go : ils agressent violemment un joueur après un combat qui a mal tourné

Il y a donc peu de chances que vous fassiez un jour vrombir le moteur de cet engin par vous-mêmes. On imagine aisément votre déception, mais vous pouvez vous consoler en vous disant que le deux-roues ne fonctionne pas réellement comme Miraidon dans le jeu : lui utilise véritablement ses roues pour rouler.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !