TPMP : Cyril Hanouna se moque des internautes qui l’ont dénoncé au CSA
Le feuilleton Hanouna continue. Le truculent animateur de TPMP (Touche pas à mon poste) s’est une nouvelle fois illustré en réagissant aux dénonciations des internautes auprès du CSA. Une fois encore, Cyril Hanouna a joué la provocation pour s’attaquer à ceux qui s’étaient offusqué sur la toile de ses agissements dans l’une de ses émissions.
Il y a quelques semaines, Cyril Hanouna faisait l’objet d’une énième polémique qui avait cette fois-ci envahi la toile. L’animateur de TPMP avait en effet organisé une mise en scène assez déplorable dans l’une de ses émissions dans laquelle il se moquait des homosexuels.
Un épisode que les internautes ont dénoncé sur les réseaux sociaux. Le CSA est même intervenu sur Twitter pour indiquer que les internautes pouvaient signaler la scène en question sur leur site.
Face aux 20 000 plaintes, le CSA n'a pas encore sanctionné TPMP. Mais il s'est montré ferme suite à d'autres séquences pointées du doigt par les internautes, séquences dans lesquelles Cyril Hanouna avait des attitudes humiliantes avec ses chroniqueurs.
En conséquence, pendant trois semaines, le programme sera privé de publicité, avant, pendant et après les émissions (durant 15 minutes), même pour les rediffusions. Autant dire qu’aux vues de l’audimat c’est un gros coup (ou coût) pour la chaîne. Pour rappel Orange et SFR avaient déjà lâché la chaîne suite à la polémique sur la séquence homophobe diffusée récemment.
Cyril Hanouna provoque les internautes qui ont dénoncé TPMP au CSA
Les internautes ont eu une première victoire, mais Cyril Hanouna n’apprécie pas. Dans l’une de ses émissions, l’animateur les a donc tout simplement provoqués en se moquant d’eux dans une mise en scène plus pitoyable qu’autre chose. Installée dans les loges de l’émission, toute l’équipe était réunie autour du grand gourou qui a tenu un discours inattendu suite aux sanctions du CSA.
Dans la loge, un téléphone rouge trône. C’est par le biais de ce téléphone que Cyril Hanouna va se moquer des internautes. Tout en expliquant la sanction du CSA il joue la provocation en décrochant le téléphone pour appeler ce même CSA et dénoncer des agissements tous plus ridicules les uns que les autres. Il ne manque pas de prendre une voix d’enfant pour bien se moquer.
Bon pour le coup sa vidéo disponible en replay sur C8, comme celle postée sur son compte Twitter (voir fin d’article), a plus sa place sur Malaise TV qu’autre chose. Les internautes peuvent dormir tranquilles, le niveau est toujours très élevé. Si comme TF1 et M6, C8 pouvait disparaître des box TV, ça ne ferait pas forcément de mal. Voyez vous-même.
C est chaud ! Je vous dis tout sur le csa ! #TPMP a tout de suite mes chéris ❤️❤️❤️❤️❤️ pic.twitter.com/fLE76YZ6kq
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) June 8, 2017