Trois manettes de pro pour briller sur vos jeux préférés : notre sélection de Noël
Notre guide d’achat de Noël continue ! On s’attarde aujourd’hui sur un périphérique bien particulier : la manette. Vous souhaitez offrir à un proche « gamer » un pad de pro mais vous n’y connaissez rien ? Pas de panique, on va vous guider.
Noël arrive à grand pas et il est temps de penser aux cadeaux. Si vous souhaitez offrir un présent à un proche qui aime les jeux vidéo, une manette pro représente le bon choix. Mais laquelle choisir ? Sera-t-elle adaptée à sa console ? Quelles sont les meilleures du marché ? Pas de panique, on va vous aider. Voici donc trois manettes incontournable sorties cette année.
La DualSense Edge : pour les joueurs sur PS5
Prix : 239 euros
La DualSense Edge est la manette « pro » de Sony pour la PS5. Sa particularité ? Être totalement modulable. L’utilisateur peut ajouter des boutons à l’arrière, changer les sticks et même régler la résistance des gâchettes. Petit plus : elle est vendue avec une sacoche rigide pour la transporter partout ! Une belle manette pour ceux qui veulent faire du jeu compétitif, ou tout simplement avoir un pad adapté à leurs préférences. Bien évidemment, elle fonctionne aussi sur PC.
Ses points forts :
- Une excellente prise en main
- La personnalisation des touches
- Facilement réparable
Ses points faibles
- Son prix élevé
- L’autonomie moins bonne que sur la DualSense classique
- Un design un peu trop sage
Notre test complet de la DualSense Edge
La Xbox Elite Series 2
Prix : à partir de 129 euros
Nous avons parlé de la manette pro PS5, parlons de son équivalente sur Xbox. La Xbox Elite Series 2 est sans aucun doute la meilleure du marché au niveau de la prise en main. Elle permet une personnalisation poussée des boutons, on peut par exemple changer la croix directionnelle ainsi que les sticks. Son atout qui tue ? La possibilité de modifier le design via le Xbox Design Lab. Cet outil permet de changer les couleurs et même d’ajouter une gravure ! Un détail redoutable qui fera plaisir à coup sûr. Ce pad est dédié à la console Xbox, mais fonctionne aussi sur PC et sur mobile.
Ses points forts :
- Une excellente prise en main
- Le revêtement caoutchouc
- La personnalisation des couleurs
Ses points faibles
- Les sticks asymétriques qui ne plairont pas à tout le monde
- Sacoche à acheter à part
- La croix directionnelle peu pratique
Personnaliser sa manette Xbox Elite Series 2
La Razer Kishi V2 Pro : l’ultra nomade
Prix : 149 euros
Pour ceux qui ne jouent que sur mobile, la Razer Kishi V2 Pro est le pad idéal. S’accrochant directement à votre smartphone Android, il apporte une prise en main très agréable, en plus de proposer des vibrations et un retour haptique. De quoi jouer sereinement à tous les titres du PlayStore, mais aussi à ceux sur Xbox et PC via le cloud. Tout simplement le meilleur pad Android du marché.
Ses points forts :
- Excellente prise en main
- Le retour haptique
- S’adapte à tous les smartphones Android
Ses points faibles
- Ne fonctionne que sur smartphone, même pas sur une tablette
- Deux boutons programmables mal placés en façade
- Sticks un peu petits