Trottinettes électriques : Paris met en place les premiers parkings !
Les trottinettes électriques parisiennes ont désormais droit à leur propre parking. La mairie de Paris vient en effet de tracer les trois premiers emplacements destinés en exclusivité aux trottinettes dans le 4e arrondissement. Á terme, 2500 parkings dédiés seront déployés dans toute la capitale française.
La marie de Paris vient de mettre en place les premiers parkings dédiés aux trottinettes électriques en libre service, rapportent nos confrères de CNews. “La Ville de @Paris crée du stationnement dédié sur chaussée pour les trottinettes. Les premiers emplacements voient le jour et sont matérialisés avant un déploiement à grande échelle” annonce Christophe Najdovski, adjoint aux déplacements et à l'espace public à Paris, sur son compte Twitter.
Trottinettes électriques : les trois premiers parkings sont disponibles à Paris
“Auparavant, il y avait des emplacements génériques dédiées au free-floating (NDLR : en libre service), communes aux vélos et aux trottinettes. Désormais, c'est le début de quelque chose de beaucoup plus massif” promet le responsable. Ces emplacements seront affichés sur la carte mise en avant dans l'application des opérateurs.
Lire également : trottinettes électriques : la moitié des opérateurs abandonnent Paris
Chaque parking mis en place par la mairie pourra accueillir jusqu'à six trottinettes électriques. Au total, jusqu'à 15.000 places réparties en 2500 parkings seront tracées dans la capitale. D'après Christophe Najdovski, toutes les trottinettes en circulation trouveront donc une place. “Après une inflation au-delà de 20.000 à un moment donné, on est redescendu en dessous de 15.000 désormais” précise l'adjoint. Les engins mal garés seront donc embarqués par la fourrière. Depuis le début du printemps, 1.200 véhicules ont déjà été saisis, souligne Christophe Najdovski.
Bien décidée à “en finir avec l'anarchie”, Anne Hidalgo, maire de Paris, a décrété plusieurs mesures allant dans le même sens. Depuis le 1er juillet 2019, les trottinettes électriques sont ainsi interdites de stationnement sur les trottoirs. De même, elles sont également interdites dans les parcs et jardins. Que pensez-vous de ces places de parking ?
[Thread] Il y a un an, un cadre juridique flou et inadapté a permis aux services de trottinettes électriques de se multiplier de façon chaotique. Sans attendre la loi mobilités, @Paris a pris des mesures qui commencent à porter leurs fruits ⤵️https://t.co/d0Gf4AOWk2
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) July 8, 2019
Source : CNews