Truemessenger : l’application SMS qui filtre les SPAMS et les numéros inconnus

Les messages indésirables sont légions depuis que les moyens de communication existent, et s'il est facile de les filtrer sur ses boites mails, cela est beaucoup plus délicat en ce qui concerne les SMS. Heureusement, nos smartphones n'ont cessé d'évoluer ces dernières années, et un développeur a décidé de s'attaquer au problème en sortant une application qui s'occupera de filtrer directement les messages textes indésirables.

Du côté des appels, il existe déjà Truecaller et Truedialer, deux applications qui permettent donc de filtrer les appels, et ainsi stopper les différents démarcheurs et autres personnes mal intentionnées. Avec une communauté totale de plus de 150 millions de membres, qui peuvent dénoncer les numéros jugés comme SPAM, le service a connu un franc succès, et c'est donc tout naturellement qu'une version pour les SMS a vu le jour.

Nommée Truemessenger, c'est toujours True Software qui s'est occupé de la développer, et appliquera donc le principe des autres applications du studio aux messages textes. Vous pourrez donc bloquer les SMS des personnes que vous désirez, des spammeurs, des messages frauduleux, ou encore activer un filtre intelligent de messages textes.

Voici la liste des fonctions de Truemessenger :

Truemessenger vous permettra donc de faire le tri dans la réception des SMS, et ainsi ne plus jamais être dérangé par des messages complètement inutiles, et que vous ne souhaitez plus recevoir. Il est intéressant de voir que True Software ne se fait pas d'argent avec cette application, du moins pour l'instant, puisque l'entreprise souhaite d'abord augmenter sa base de données utilisateur.

Il sera intéressant de voir comment l'application sera monétisée dans le futur, puisque si certains ont opté pour les micropaiements, d'autres ont transformé les alternatives aux applications natives en véritable écran de publicités. Truemessenger est actuellement en cours de déploiement sur différents marchés à travers le monde, il faudra donc se montrer patient pour le voir arriver en France, mais nul doute que cela ne devrait pas tarder.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web