Tutoriel : comment exécuter vos applications Android sous Windows, MacOS et Linux

Vendredi dernier, nous vous annoncions qu'il était possible de lancer les applications Android sous les systèmes d'exploitation Windows, MacOS et Linux. Aujourd'hui nous vous proposons mieux avec un tutorial pour mener à bien l'opération. A vous les joies de jouer à Candy Crush Android, d'utiliser Feedly en version mobile et bien d'autres usages tous plus fous les uns que les autres grâce à Chrome et quelques autres pré-requis que nous vous détaillons dans la suite.

Rappelons très rapidement que la prouesse, pouvoir lancer les APK du monde Android sur une session Google Chrome, a été découverte par Vladikoff qui améliore la méthode chaque jour. Les limitations évoquées dans l'article précédemment publié sont pour la plupart déjà de l'histoire ancienne (la limite des quatre applications en simultané par exemple). Si vous avez les bons outils et si vous suivez notre guide, l'opération sera facile. Signalons juste que la méthode (ici présentée pour Ubuntu) est valable dans les grandes lignes pour tous les OS.

Exécuter vos applications Android sous Windows, MacOS, ou Linux

Notez que les opérations décrites ici ne sont pas sensibles et votre machine ne risque strictement rien. Les manipulations sont par ailleurs à la portée de tout le monde avec les outils déployés depuis vendredi. Il suffit de bien suivre chaque étape pour y arriver.

Pré-requis

Lancement des applications Android sous Windows, MacOS, ou Linux

chrome://extensions

npm install -g chromeos-apk@latest

chromeos-apk nomdufichier.apk

A vous les joies d'utiliser vos applications préférées directement dans une session Chrome. L'exemple présenté ici est avec Candy Crush (ainsi que Speed Test) mais de très nombreux titres sont compatibles avec cette méthode. N'hésitez pas à essayer et à nous faire part de vos impressions dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web