Tutoriel : comment résoudre les problèmes de redémarrages du OnePlus One

Parce qu’aucun appareil électronique n’est parfait, on n'est jamais à l’abri d’un petit bug, même avec un smartphone haut de gamme comme le OnePlus One. Ainsi si les problèmes de jaunissement d’écran, de réactivité de la dalle tactile et d’autonomie semblent avoir enfin été résolus lors des dernières mises à jour de d’appareil, le bug entraînant des redémarrages constants (boot loops) persiste toujours chez certains utilisateurs.

Si les problèmes relatifs à l’écran ou à l’autonomie n’empêchaient aucunement d’utiliser le OnePlus One mais se contentaient seulement de gêner son utilisation, les problèmes de redémarrages constants peuvent s’avérer nettement plus dérangeants.

Comment résoudre les problèmes de bootloops du OnePlus One.

Comment résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One

Si habituellement, il n’y a pas grand-chose à faire lorsqu’un smartphone rencontre des problèmes de boot loops, dans le cas du OnePlus One, il existe une petite astuce, aussi simple qu’efficace récemment mise en avant par Android Police et Cyanogen Inc. Voici comment faire.

Prérequis

Tutoriel

make_ext4fs /dev/block/mmcblk0p15

make_ext4fs /dev/block/mmcblk0p15
Creating filesystem with parameters:
Size: 33554432
Block size: 4096
Blocks per group: 32768
Inodes per group: 2048
Inode size: 256
Journal blocks: 1024
Label:
Blocks: 8192
Block groups: 1
Reserved block group size: 7
Created filesystem with 11/2048 inodes and 1166/8192 blocks

Une fois le processus terminé, le problème devrait définitivement être résolu. Bien que cela n'ait pas été officiellement confirmé par OnePlus, les redémarrages constants sont dus à une partition corrompue. Bien que celle-ci ne soit pas nécessaire au fonctionnement du système d'exploitation, c'est bien elle qui est responsable des boot loops. L’astuce décrite ci-dessus permet de résoudre le problème de façon définitive sans perdre vos données.

Le OnePlus One sera disponible en précommande dès la fin du mois.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web