Tutoriel : comment sécuriser et protéger vos mots de passe

Nous ne sommes jamais assez prudent en matière de sécurité sur Internet. Pour chaque service que vous utilisez, il faudrait un mot de passe unique dans l'idéal. Mais comment les retenir tous ? C'est ici qu'intervient Dashlane. L'application est un gestionnaire de mots de passe aux possibilités conséquentes. Suivez le guide !

L'application retenue, Dashlane, est gratuite et entièrement fonctionnelle pour un usage basique, celui que nous allons détailler. Mais il reste bien entendu possible de synchroniser tous les appareils, ordinateurs compris, à condition de s’acquitter d'une option payante à 30 euros l'année. Son principe est simple, l'ensemble de vos identifiants est crypté en AES-256 (un peu comme les mails dans Gmail dans un autre domaine).

Prérequis

Comment protéger ses mots de passe avec Dashlane

Comment rendre visible ses mots de passe sur Dashlane

Comment naviguer sur le web depuis Dashlane

Conclusion

Comme vous l'aurez compris, Dashlane est simple, efficace et puissant pour un usage de base. L'offre premium existe pour aller plus loin. Mais n'oubliez pas, un excellent mot de passe se compose de caractères spéciaux, de majuscules et de chiffres.

Et surtout, évitez les mots, sensibles à une attaque par dictionnaire. Dashlane peut d'ailleurs générer des mots de passe jugés suffisamment forts au sein de l'application. Pensez-y !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web