Twitter : des iPhone avec l’ancien logo de l’application en vente à 25 000 dollars sur eBay

Le changement de nom de Twitter en X continue d’avoir des conséquences insoupçonnées. Après que le nouveau logo ait commencé à apparaître sur les iPhone des utilisateurs, certains ont eu la bonne idée de ne pas mettre à jour leur application… puis de revendre leur iPhone. Sur eBay, on trouve désormais des smartphones en vente pour la modique somme de 25 000 dollars.

twitter révélations lanceur alerte
Crédits : Unsplash

Nous sommes désormais habitués à voir des iPhone partir à prix d’or lors de ventes aux enchères. Le dernier en date a coûté 140 000 euros à son acheteur, qui a ainsi pu mettre la main sur le tout premier smartphone d’Apple, encore intact dans sa boîte. Il est plus rare, en revanche, que des modèles plus récents déchaînent également les foules. Sauf, bien sûr, si Twitter décide subitement de changer de nom pour devenir X.

Après l’apparition du nouveau logo sur la version web en début de semaine dernière, celui-ci est d’abord arrivé sur smartphone par Android quelques jours plus tard, avant de trouver son chemin sur iOS au cours du week-end. Le nouveau logo étant très loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs, ils sont nombreux à avoir refusé d’effectuer la mise à jour afin de garder leur petit oiseau bleu. Certains y même vu là une occasion en or de se faire un peu d’argent de poche.

Sur le même sujet — Elon Musk installe un X géant sur les toits de Twitter sans autorisation, les voisins n’en peuvent plus

25 000 dollars pour retrouver l’oiseau bleu de Twitter sur son iPhone

On aurait dû le voir venir : depuis ce week-end, les ventes aux enchères pour des iPhone ayant encore l’ancien Twitter se multiplient sur eBay. Ce dernier est d’ailleurs l’argument de vente principal. L’un des listings n’a d’ailleurs pas froid aux yeux, puisqu’il propose l’achat d’un iPhone 11 Pro Max pour la modique somme de 25 000 dollars.

Néanmoins, à l’heure où sont écrites ces lignes, l’annonce a été retirée par son auteur. Difficile de dire si ce dernier a finalement eu des remords, ou si tout cela n’était qu’une vaste plaisanterie. Notons tout de même que ce ne serait pas la première fois qu’une telle proposition trouve acheteur. On se souvient notamment des sommes astronomiques dépensées par les collectionneurs pour des smartphones incluant encore Flappy Bird après sa disparition des boutiques d’applications.

Source : eBay

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web