Twitter : vous pouvez désormais supprimer des followers indésirables sans les bloquer

Twitter a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité qui permet à n'importe quel utilisateur sur le web de retirer un follower sans le bloquer, une action également connue sous le nom de “soft block”.

Twitter retirer des abonnés
Crédit : Twitter

Il n’est pas rare d’avoir dans sa liste de followers des personnes avec lesquelles vous ne voulez pas partager votre vie, et jusqu’à présent, la seule alternative pour masquer votre profil était de les bloquer. Désormais, vous n'avez plus besoin de le faire, car Twitter a enfin ajouté un bouton permettant de supprimer un follower de votre compte en toute simplicité.

La page d'assistance de Twitter a annoncé le mois dernier que l'entreprise allait faciliter la suppression d'un follower ou, comme elle l'explique, qu'elle permettrait « d'être le curateur de sa propre liste de followers ». Après avoir testé cette fonctionnalité auprès de groupes limités, Twitter la met désormais à la disposition de tous les utilisateurs sur PC. Elle ne semble pas encore disponible sur mobile.

À lire également : Twitter met fin aux Fleets, sa fonction inspirée des Stories Instagram

Comment supprimer un follower sur Twitter ?

Pour supprimer un follower sur Twitter, rendez-vous sur votre profil et allez dans la section “followers”. Trouvez la personne que vous souhaitez bloquer et cliquez sur le menu à trois points à côté de son nom. Cliquez sur “Supprimer ce follower”, et le tour est joué. Il est important de noter que les followers que vous supprimez ne seront pas informés de ce changement.

Cette pratique, appelée « soft blocking », est différente du blocage standard, car elle permet à la personne supprimée de continuer à voir vos tweets et à vous envoyer un message direct, mais elle ne verra pas vos tweets sur son fil. Le problème, c’est qu’elle aura toujours la possibilité de vous suivre à nouveau si elle se rend compte que vous l’avez supprimé de vos followers. Cependant, si celui-ci s’abonne de nouveau à votre profil, vous n’aurez d’autres choix que de songer à le bloquer directement.

Cette action discrète peut contribuer à atténuer les préoccupations des utilisateurs de la plateforme en matière de vie privée et d'abus. Auparavant, si les utilisateurs voulaient obtenir le même effet, ils devaient bloquer et débloquer un follower manuellement. Ce n’est pas la première fois que Twitter lutte contre ces followers indésirables, puisque le réseau social a récemment proposé un mode qui bloque automatiquement les comptes de trolls.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !